Skip to content

Announcements

1-8

Matelas pliable quelques conseils avant d’en acheter

Pour vos déplacements et vos vacances en camping, pensez à vous doter d’un matelas pliable pour  passer d’excellentes nuits de sommeil partout où vous vous trouviez. D’un simple geste, vous pouvez le déballer pour pouvoir dormir en toute sérénité, et le matin venu, le plier pour le remettre dans le coffre de votre voiture. Alors, pour dénicher le matelas qu’il vous faut, voici quelques conseils à ne pas manquer.

Un matelas pliable et pratique

Comme son nom l’indique, le meilleur matelas pliable doit être facile à ranger et pratique en même temps. En effet, lorsque vous rangez votre matelas, celui-ci ne doit plus faire le tiers de sa longueur après que vous l’auriez plié. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à le faire sortir de la porte, à le transporter dans l’escalier ou encore à le ranger dans votre placard. Et comme un matelas pliable peut être utilisé en guise de pouf ou autres assises pour les invités, ne lésiniez pas sur sa robustesse. Préférez ceux qui sont dotés d’une housse en coton que vous pourrez laver à la machine et réutiliser à maintes reprises.

Un matelas pliable et confortable

L’autre point à prendre en compte lorsque vous allez acheter votre matelas pliable c’est le confort qu’il procure. Même si votre matelas ne sera utilisé qu’occasionnellement, préférez les modèles qui allient confort, fermeté et robustesse. C’est le garant d’une bonne nuit de sommeil sans risquer de vous retrouver avec un dos en compote ou un torticolis au réveil. L’idéal sera de choisir un rembourrage à partir de mousse à haute densité, ni trop mou ni trop dure. Votre matelas procurera à votre dos l’aisance dont il aura besoin.

Un matelas pliable et fiable

Que ce soit pour une utilisation à la maison ou en voyage, il est important de choisir votre matelas pliable en fonction de la qualité de sa fabrication. Pour qu’il devienne votre compagnon idéal, il est important que vous misiez sur sa fiabilité. Allant du matelas pour adulte jusqu’au matelas pour bébé, vous serez heureux de faire vos emplettes parmi les modèles qui se trouvent sur le marché actuellement. Certains modèles sont munis d’un dessous en PVC, certains sont faciles d’entretien si d’autres sont légers et muni d’une poignée pour simplifier son transport. Vous aurez l’embarras du choix parmi les modèles proposés sur le marché, tout en tenant en compte de vos attentes et du budget dont vous disposez.

En effet, le prix d’un matelas pliable varie d’une marque à une autre, mais aussi des fonctions dont il embarque. Donc, pour trouver le matelas qui saura répondre à votre attente, n’hésitez pas à comparer les tarifs des matelas proposés sur votre boutique préférée afin de trouver le modèle qu’il vous faut.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*