Skip to content

Announcements

informatique

Créer un site Internet en 8 étapes.

Connaisseurs en développement web, novice, ou ayant quelques notions, la création d’un site n’est pas la mer à boire. Ce guide vous apprendra, étape par étape, à lancer un nouveau site web. Cet article vous donnera les lignes directives ainsi que les astuces de design, de noms de domaine, etc. Bonne lecture !

Chamonix : faire appel à easyclix pour la création de vos sites internet.

Pour tous travaux de création site internet chamonix, rien de plus fiable et plus satisfaisant que les services de l’entreprise easyclix. Elle garantit la visibilité de vos activités aussi bien pour un site Vitrine qu’un site E-commerce ou autres. Plus besoin de stresser pour le design, le lancement et la personnalisation de votre site Internet, la société se charge de répondre à toutes vos attentes.

8 étapes fondamentales pour la création d’un nouveau site.

La première étape consiste à connaître la nature de l’activité sur lequel reposera votre site. Site commercial ou publicitaire ? L’identification du type de site permettra d’avoir un aperçu global du design et des objectifs de votre vitrine virtuelle. De nombreuses agences en ligne proposent de créer gratuitement et rapidement un site Internet. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire auprès de ces organismes.

Une fois inscrit, vous pouvez vous connecter et modifier le contenu de votre site. Celui-ci apparaîtra en mode Edition depuis lequel vous pouvez retrouver un aperçu de l’Affichage visiteur de votre site. La barre d’administration vous permet d’administrer votre site internet.

Le choix du design est une étape importante car il définit la structure visuelle de votre site. La mise en page précise notamment l’emplacement du logo, la position du sidebar, les dimensions de l’en-tête ou encore la largeur de la zone principale.

Maintenant que la structure de votre site a été mise en place, vous pouvez commencer par insérer vos propres contenus textes, images et plus encore.

Une fois que c’est fait, commencez par structurer votre menu. En général, votre site comporte déjà quelques pages pré-remplis comme les pages Accueil, Contact et À propos. En mode Edition, vous pouvez rajouter ou modifier des pages en fonction de vos besoins. Après cette étape, il faudrait penser à styliser votre image en personnalisant les polices, les couleurs et autres paramètres.

L’avant-dernière étape consiste à trouver un nom de domaine à votre site. Il faut avoir un Nom de domaine facile à retenir, original et surtout sécurisé. Une fois que toutes ces étapes basiques aient été mises en place, vous êtes prêts à référencer votre site Internet.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*