Skip to content

Announcements

cheveux beach weavy

Phobies et choc émotionnel, comment s’en sortir indemne ?

La santé physique et psychique est très fragile et n’importe quelle situation peut devenir un catalyseur qui rompra cet équilibre. Même si le stress reste l’un des problèmes les plus connus de la société actuelle, il faut noter que d’autres traumatismes émotionnels peuvent influer sur la santé d’un individu. Découvrez comment remonter la pente suite à un choc émotionnel et comment s’en sortir dignement sans être marqué par les cicatrices.

Les effets du choc émotionnel et des traumas sur une personne 

Devant un stress intense, l’organisme tout entier est assagit allant de la pression artérielle jusqu’à la respiration, en passant par le rythme cardiaque. En gros, le métabolisme tout entier est chamboulé face à la situation dont la personne peut faire face. Cela peut être des phobies ou des chocs émotionnels entraînés par le vécu de la personne en question. Effectivement, chaque individu réagit d’une manière différente face à une telle situation. Cependant, il faut noter que les évènements stressants engendrent l’usure rapide du corps donc une baisse fulgurante de l’énergie.

L’organisme pour rétablir l’ordre à la normale

Afin de retrouver son équilibre face à un bouleversement ou des traumas intensifs, l’organisme s’auto-répare d’une manière souvent lente par rapport à ce que la société actuelle réclame. Cela est également dû à un mode de vie beaucoup plus stressant et à une alimentation moins équilibrée. D’où un retard de la phase de rémission.  C’est pour cette raison que les personnes confrontées à des situations stressantes peuvent voir dégrader leur santé sur une période beaucoup plus longue avant de pouvoir remonter le cap.

Se restructurer d’une manière saine et sur le long terme

Régler les traumatismes et les malaises dus aux stress par des solutions irréfléchies comme la consommation de drogue ou d’alcool peut nuire à la santé. Alors, pour réduire les dommages pouvant être entraînés par les stress et les évènements post-traumatiques, il est recommandé d’adopter des techniques qui offrent des solutions sur le moyen et le long terme tel qu’un suivi auprès d’un psychothérapeute. Non seulement cela permet de découvrir les origines du problème, mais aussi de retrouver des solutions permettant de retrouver l’équilibre organique.

La thérapie qui se base par la nature

Beaucoup de thérapeutes prescrivent actuellement des méthodes douces dédiées à l’acquisition de l’énergie et de se libérer des émotions négatives. Elles se basent toutes par des facteurs naturels comme une alimentation saine, un repos adéquat, une activité physique adaptée et bien évidemment une pensée positive. Tous ces points répondent aux besoins fondamentaux de l’être humain. L’organisme pourra ainsi se reconstruire petit à petit tout en retrouvant son équilibre.

Les personnes ayant souffert de chocs émotionnels ou qui sont confrontés à des crises d’angoisses sont conseillées à adopter ce genre de thérapie. Elles n’auront pas besoin d’un médicament antidépresseur pour trouver la tranquillité, il suffit juste de travailler certains flux énergétiques et les voilà prêt à saisir une deuxième chance. Autant en profiter pour éviter de voir sa santé se dégrader tout en subissant les conséquences désastreuses des émotions négatives.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*