Skip to content

Announcements

Comment marier la mode et la santé ?

Santé - maquillage bio

Souvent, la mode et la santé constituent un dilemme pour les femmes comme pour les hommes. En effet, face aux diverses évolutions de la tendance vestimentaire et des produits cosmétiques, on est confronté à des tissus ou des substances pouvant être nocifs pour la posture ou pour la peau. Dans cette mesure, certaines personnes sont convaincues qu’il faut faire un choix entre la mode et la santé . Or, vous trouverez à travers cet article des solutions pertinentes qui vous permettent de marier ces deux éléments, permettant à la fois d’entretenir votre beauté sans nuire à votre bien-être.

Bien choisir vos produits de beauté

Les cosmétiques constituent un des principaux facteurs de risque pour la santé dans la mesure où vous choisissez des produits agressifs ou qui ne conviennent pas à votre peau. Afin d’écarter toutes possibilités d’allergies ou d’intolérances, privilégiez les cosmétiques à base de composants naturels. Pour cela, les savons, les shampoings, les maquillages, les crèmes ainsi que les démaquillants issus de fabrications bio sont les plus sûrs.

Le choix des produits pour votre régime amaigrissant est également à faire avec soin. Si vous optez pour des recettes naturelles à base de fruits, légumes, miel et toutes sortes de thé, cela ne comporte aucun risque pour votre organisme. Dans la mesure où vous aspirez à des produits pour perdre du poids, choisissez un complément alimentaire minceur en pharmacie comme proposé sur https://www.illicopharma.com/247-complements-alimentaires-pour-la-minceur. Cette méthode pour maigrir est plus sûre du fait qu’elle est élaborée à partir d’extraits de plantes naturels et qu’elle est fabriquée et testée en laboratoire.

Les vêtements et chaussures à privilégier

Il est tout à fait possible de suivre la mode sans pour autant altérer notre santé. Pour cela, il suffit de bien choisir les vêtements, les tissus et les chaussures idéaux pour être à la pointe de la tendance tout en préservant son bien-être.

Ainsi, pour le choix du tissu, pensez à toujours privilégier les fibres naturelles, telles que le coton, la soie, la laine, le chanvre et le lin. Ces tissus sont doux, respirants, confortables et présentent très peu de risque d’allergie pour la peau. Après le choix du tissu viennent les modèles des vêtements. Il existe certains habits tendance qui sont très peu confortables ou qui peuvent causer des problèmes de santé ou de postures. En guise d’exemple, il y a le croc-top. Ce petit haut qui montre le nombril peut induire des contractions des muscles du dos et des abdominaux ou encore des ballonnements pour les personnes sensibles. Prendre compte du climat et de votre confort sont deux alliés qui vous permettront de rester dans le vent tout en gardant les meilleures formes.

Pour ce qui est des chaussures, les plus confortables sont toujours les plus recommandés lorsque vous souhaitez marier la mode avec la santé. Ainsi, pour le choix de vos escarpins à talons hauts, privilégiez les modèles dotés de plates-formes. Non seulement ils sont faciles à porter, mais ils favorisent également la bonne circulation sanguine au niveau de votre pied. Dans la même mesure, éviter les chaussures avec un avant pointu. Cette forme comprime fortement les orteils que cela altère le bon déroulement de la marche, ce qui entraîne de gros efforts pour la chaîne musculaire. En ce qui concerne les sandales légères, optez pour celles qui sont constituées d’un bon contrefort à l’arrière du talon afin d’éviter d’avachir la plante des pieds.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*