Skip to content

Announcements

Zoom sur la tendance des bijoux pour hommes

Le débat sur le cliché que les bijoux sont uniquement réservés aux femmes continue encore et encore, mais les hommes qui n’ont pas peur de perdre leur virilité, assument complètement leur penchant pour les accessoires.

Ces dernières années, les bijoux pour homme se sont multipliés, et les hommes qui en portent connaissent un succès fou auprès de la gent féminine. Une nouvelle tendance ou bien une actualisation ? On s’en moque bien, car ils sont beaux, ils sont funs, et on aime les porter !

 

L’accessoire préféré des hommes : le collier

Le collier est un accessoire que beaucoup d’hommes préfèrent. Comme ceux des femmes, il peut être en chaîne, en métal ou bien en cuivre, selon vos préférences. Quoi de plus sexy qu’un homme qui porte un collier avec un t-shirt blanc col V ou encore un autre qui laisse entrevoir un collier en argent sans pendentif quand il porte une chemise ?

Sur le site de Gentilhomme, vous trouverez un large choix de bijoux pour homme. Contrairement à ce que vous pensez, le collier n’est pas « typiquement féminin », comme la plupart des bijoux d’ailleurs. Il faut seulement savoir l’accorder avec le reste de sa tenue pour ne pas tomber dans ces clichés.

 

Les bracelets pour hommes

La particularité des bijoux pour homme, c’est qu’ils racontent toujours une histoire, ou bien ont une signification particulière pour la personne qui les portent. Souvent, un homme porte un bijou, non pas parce qu’il l’aime bien, mais parce qu’il aime bien la personne qui le lui a offert ou bien parce qu’il y accorde une valeur sentimentale. Visitez ce site.

Le bracelet est l’accessoire idéal pour cela. C’est aussi celui qui propose le plus de choix: gourmettes, perles, bracelets brésiliens… L’avantage des bracelets pour hommes, c’est qu’ils sont un peu passe-partout. Un bracelet peut faire l’affaire pour dix tenues différentes.

 

Qu’en est-il des bagues ?

Mis à part leur alliance, il ne viendrait même pas à l’esprit de certains hommes de porter une bague. Pourtant, d’autres hommes portent plus de bagues que les femmes. Une pour chaque doigt, c’est le quotidien des métalleux.

Toutefois, les bagues sont des bijoux pour homme très actuels. En revanche, elles ne sont pas munies d’une pierre, contrairement à celles des femmes, mais sont plus volumineux. Une bague peut faire toute la différence si vous ne portez qu’un haut et un jean. Ça fera d’un coup plus stylé !

 

Une…ou deux boucles d’oreilles ?

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, c’est un peu plus délicat. Les hommes qui portent une seule boucle d’oreille ont la réputation d’être des voyous des bas quartiers. Ceux qui en portent deux quant à eux sont « forcément » des rappeurs ou bien des fillettes.

Du coup, trop de clichés sont associés au port de boucles d’oreilles. Pourtant, certains hommes n’ont pas peur d’en porter. L’idéal, c’est de ne porter qu’une seule boucle d’oreille, car avec deux, ça attire trop l’attention, et ça charge aussi votre look. Lisez cet article.

 

Pour le reste, évitez de choisir des bijoux pour homme qui ne correspondent pas à votre tenue. Vous n’allez pas porter un collier en métal très lourd alors que vous vous rendez à une soirée de gala ! Sinon, chacun ses goûts, mais un bijou sympa et discret fait largement l’affaire !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*