Skip to content

Announcements

Mieux comprendre l’eft, la méthode pour une vie paisible

Les émotions négatives et autres traumatismes peuvent perturber le système énergétique de chaque être. C’est pour cette raison que beaucoup de gens se mettent en quête de  la maîtrise des émotions. Parmi les techniques ultimes qui ont déjà fait ses preuves, la méthode eft reste l’une des plus appréciées. Focus sur cette méthode dans ce qui suit.

L’eft, un concept à connaître de près

Basée sur la psychologie énergétique, la méthode eft est une technique permettant d’endiguer les émotions négatives. Depuis sa découverte dans les années 70 par le docteur Callahan, elle ne cesse de faire ses preuves dans le milieu thérapeutique. En effet, cette technique consiste à tapoter sur les points méridiens du corps tout en se concentrant sur un problème émotionnel. Mais ce n’est que vers les années 90 que le coach en développement personnel Gary Craig a amélioré la méthode pour plus de facilité et d’accessibilité.

En quoi consiste cette méthode ?

La médecine traditionnelle asiatique l’a très bien comprise, les méridiens énergétiques sont la clé de voûte d’une vie remplie d’épanouissement. C’est pour cette raison que l’eft l’a adopté dans le traitement des problèmes d’ordre émotionnel. Ils permettent également de libérer les souvenirs ancrés dans l’inconscient afin d’apporter un nouveau souffle à la mémoire émotionnelle. Pour se faire, il suffit de tapoter ces méridiens énergétiques tout en prononçant des phrases en corrélation avec le problème à traiter. Cette technique est efficace aussi bien pour les enfants que les adultes.

Sur quelles situations l’eft est-il efficace ?

Les souvenirs ainsi que les évènements se trouvant dans l’inconscient peuvent affecter le développement personnel, de même que les croyances limitatives, les phobies, les peurs ainsi que les douleurs physiques. L’ensemble de ces maux et bien d’autres encore proviennent en effet des blocages d’énergie. Cette thérapie est basée sur la relation entre le corps et l’esprit, c’est pour cette raison qu’elle connaît un véritable succès auprès des thérapeutes et praticiens travaillant dans le milieu de la psychothérapie. Simple, accessible et puissante, la méthode eft améliorer les séances de coaching et toutes autres thérapies du moment.

Comment se déroule une séance d’eft ?

Après avoir discuté avec son client, le thérapeute pourra identifier le problème dont il souffre. Ce dernier oriente la conversation  sur l’origine du problème à l’aide des questionnaires destinés à cet effet. Ce n’est qu’après qu’il adoptera les mots ou les phrases à répéter tout en stimulant les points d’énergies situés au niveau du corps. Grâce à cela, les émotions négatives, les tristesses, les douleurs, les phobies qui peuvent entraîner des crises de paniques, d’anxiété et de stress seront libérés. Comme c’est une combinaison de plusieurs méthodes thérapeutiques telles que la sophrologie, la méditation, l’autohypnose et l’acupression, les résultats obtenus répondant à l’attente de tout un chacun.

L’eft pour que chacun puisse faire son deuil

Le deuil fait parti des maux les plus dures que l’on puisse vivre. Alors, pour vivre son deuil plus sainement et plus paisiblement, l’adoption de la méthode eft permet de soulager et d’amoindrir les peines. Calme et soulagement sont offerts aux personnes suivant cette méthode face à des évènements pénibles.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*