Skip to content

Announcements

Découvrir l’Israël et ses merveilles

lac TibériadeSitué sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche-Orient, l’Israël est une destination touristique de choix au Moyen-Orient. Découvrir ce beau pays vous permettra de replonger au cœur de l’histoire du monde. Il partage ses frontières avec le Liban au nord, la Jordanie et la Cisjordanie à l’est, la Syrie au nord-est, et avec l’Égypte et la bande de Gaza au sud-ouest. Vous avez envie de partir à la découverte de l’Israël et ses merveilles. Voici quelques lieux d’intérêts pour profiter pleinement de votre séjour.

Gan Hashlosha

Si vous avez envie de verdure et de nature en plein cœur d’Israël, ne manquez surtout pas la visite de Gan Hashlosha. Il s’agit d’un parc verdoyant abritant un bon nombre de bassins d’eau naturelle. Ces derniers sont aujourd’hui aménagés pour la baignade avec des températures de l’eau aux environs de 28 degrés. Les bassins sont bordés d’une vingtaine de sortes différentes de plantes. Ce petit coin de verdure se situe entre les kibboutzim Nir-David et Beït-Alfa. Ce site de renom est actuellement sous la gestion des parcs naturels du pays, à ne pas rater lors de vos vacances en Israël

Le parc national de Timna

Les amateurs de beaux paysages naturels seront comblés lors de cette escapade en Israël. L’un des paysages pittoresques du pays reste le parc national de Timna. Il s’agit d’un parc national du Néguev en Israël, au bord de la route 90. Il se situe au cœur d’une vallée en forme de fer à cheval d’une superficie de 60 km², à environ 30 km au nord d’Eilat. La principale attraction du parc reste la forme insolite de ses rochers. Vous y trouverez plusieurs formations rocheuses impressionnantes taillées naturellement par l’érosion : une arche naturelle, un champignon, des piliers monumentaux de plus de 50 m de haut nommés les piliers de Salomon, etc. Des paysages désertiques uniques au monde ! Vous y trouverez également de nombreuses curiosités archéologiques.

Le lac Tibériade

Le lac Tibériade est aussi appelé le lac de Kinneret, mer de Galilée ou encore le lac de Genézareth. Les inconditionnels de nature et de paysages ne manqueront le détour au lac Tibériade. C’est un lac d’eau douce se situant au nord-est d’Israël. Sa superficie est de 160 km². Traversé par le fleuve Jourdain, il se situe à plus de 200 m au-dessous du niveau de la mer. Il doit son nom à cause de sa proximité avec la ville du Tibériade. Il est important de noter que le lac a une grande importance pour les différentes religions comme le Christianisme, le Judaïsme ou l’Islam.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*