Skip to content

Announcements

rideau_metallque2

Les rideaux métalliques, bons à savoir avant de les adopter

Vous souhaitez sécuriser votre commerce tout en apportant une touche d’esthétisme à votre boutique ? Pourquoi ne pas opter pour la pose de rideau métallique. Non seulement ce genre de rideaux dissuadera les voleurs mais permettra à vos clients de jeter un œil à votre boutique même si elle est fermée. Toutefois, lorsque vous souhaitez installer des rideaux métalliques, découvrez  les différents modèles qui faciliteront votre choix.

Choisir son rideau selon les choix proposés sur le marché

Afin de sécuriser votre enseigne tout en permettant aux passants de découvrir les articles qui se trouvent sur votre devanture, les rideaux à lames micro-perforés seront parfaits pour protéger votre vitrine des casses et toutes formes d’effractions. Si vous souhaitez un complément opaque, n’hésitez pas à opter pour des lames pleines. Votre magasin sera des plus sécurisés étant donné que votre rideau est des plus performants. Cependant, il faut comprendre que les rideaux aux tubes ondulés restent très appréciés des commerçants grâce à son côté abordable mais aussi son excellente rigidité. Pensez à choisir votre rideau métallique en fonction de votre besoin ainsi que du budget dont vous disposez. Vous pouvez également demander l’avis d’un artisan serrurier pour trouver le modèle le plus approprié.

Les étapes de l’installation des rideaux métalliques

Plusieurs étapes doivent être prises en considération lorsque vous souhaitez vous faire installer votre rideau métallique. Cela  vous permettra d’avoir une idée du travail que doit effectuer votre artisan ainsi que le budget dont vous devriez avoir avant de mettre en place votre rideau. Pour se faire, votre artisan installera les coulisses pour l’emplacement de votre rideau et qui doivent se trouver sur votre devanture. Ensuite, il faut positionner les tringles ainsi que les structures. Ces derniers  doivent se trouver en parallèle au sol. Une fois ces structures installées, il faut par la suite procéder à l’emplacement du tablier de votre rideau. Cette partie est la plus importante pour assurer la fermeture et l’ouverture de votre rideau, que vous avez opté pour un rideau électrique ou mécanique. Une fois le rideau installé, votre artisan effectuera les essais pour savoir si  votre rideau fonctionne correctement ou pas.

Faire installer ses rideaux métalliques par un professionnel

Après avoir choisi votre modèle de rideaux métalliques il est conseillé de  contacter un professionnel pour sa pose. Comme l’achat de ce genre d’équipement constitue un véritable investissement, il est judicieux de faire appel à la prestation de son expert pour sa pose. Parmi ces professionnels, vous pouvez contacter certainement le serrurier paris 6.  Ce dernier se chargera d’installer votre rideau et d’effectuer les entretiens requis pour assurer sa longévité. Toutefois, avant de confier la pose de votre rideau métallique à un artisan serrurier, pensez à comparer les offres que votre artisan propose. Vous assurerez ainsi la qualité de la prestation tout en profitant d’un travail effectué selon les normes. N’hésitez pas à demander un devis auprès de différents artisans de votre région pour pouvoir comparer les offres. Vous pouvez également user des comparateurs en ligne afin de trouver l’offre la plus appropriée à votre budget.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*