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La méthode Pilates pour un ventre plat

METHODE-PILATE-VENTRE-PLATAvoir un ventre plat à l’aide d’une façon simple, en termes de moyens matériels utilisés, mais efficaces, c’est possible. Il s’agit d’un sport qui nécessite beaucoup de concentrations, élaboré par Joseph Pilates, à qui la méthode doit son nom.

Quelle est la méthode Pilates ?

Elle est un sport qui rend la masse musculaire maigre. Le Pilates a la particularité de rendre le corps plus tonique. Il allonge le muscle contrairement à d’autres disciplines qui le font gonfler et les exercices de cette méthode sont moins agressifs.  Mais une concentration et la maîtrise de la respiration font les règles pour que la méthode Pilates produise ses effets escomptés.

Nous allons voir comment la méthode Pilates permet d’avoir un ventre plat. Vous pouvez lire aussi ses bienfaits sur le site http://ventreplatconseils.com/methode-pilates-ventre-plat/.

L’Objectif de la méthode Pilates

La qualité des gestes est privilégiée, au détriment de la quantité. Elle requiert la concentration pour écouter le corps et c’est l’esprit qui va commander les muscles.

Après avoir exécuté plus de 500 exercices Pilates, vous reprendrez facilement un ventre plat et musclerez en même temps tout le corps. Les exercices de Pilate sont conçus pour les femmes, mais c’est une méthode que les hommes pratiquent également.

Le Pilates aide à fonder et à garder une masse de muscle maigre pendant la perte du poids, réaligner la posture suivant la situation du centre de gravité, maintenir une posture longue et élégante et des mouvements fluides, recentrer l’esprit et l’énergie en même temps.

Selon le fondateur de la formule, Joseph Pilates, « Le bonheur provient du bien-être du corps». La pratique  de la méthode fait apprendre à maîtriser l’esprit de manière à dominer la musculation.

La concentration, exercée sur  les groupes de muscles et les mouvements lents, entraîne aussi l’importance accordée aux choix alimentaires.

Le fait de pratiquer des exercices de Pilates allonge les muscles, on devient plus souple et tous les muscles se développent harmonieusement, car toutes les parties du corps sont sollicitées.

Comment appliquer le Pilates pour un ventre plat?

Il consiste à travailler la sangle abdominale et en particulier le transverse, que l’on peut comparer à un corset. Ce qui permet aussi d’avoir une taille fine. La qualité et la précision des mouvements sont très importantes. Cela nécessite d’écouter le corps.

Les Exercices Pilates impliquent une concentration :

Il est obligatoire de penser aux gestes et aux mouvements qu’on fait. L’esprit doit se baser sur la manière de bouger.

La méthode Pilates apprend à respirer :

La façon de rentrer le ventre et de tendre les muscles pelviens. La respiration et les mouvements doivent être lents. Contracter le bas du ventre et le périnée. Aussi, maintenir le dos et le bassin droit pour ne pas se faire mal au dos.

L’émotion et le physique se joignent en harmonie :

L’équilibre et le centrage sont le point culminant de la technique. Le centrage va perfectionner la position et améliore les postures assises ou debout qui permettent d’éviter les douleurs dorsales.

En faisant l’exercice de manière régulière, l’alignement du corps s’améliore avec précision. Et une meilleure coordination des mouvements, de l’espace, arrive toute seule.

Durant une séance de Pilates, les mouvements, les efforts, la respiration, la contraction des muscles sont contrôlés. Et la fluidité résulte de la maîtrise de tous ces gestes.

Comment avoir un ventre plat grâce à des exercices de Pilates ?

Dans les exercices de Pilates, tous les efforts partent du centre, c’est à dire des abdominaux. Les abdominaux de devant et des côtés, ainsi que les muscles du dos constituent les muscles du centre. Les mouvements ne sont démarrés que lorsque les abdominaux sont contractés. En effet, le ventre est la partie du corps qui bénéficie en premier les bienfaits du Pilates.

Le Pilates enseigne aux gens la manière d’utiliser correctement leurs abdominaux. Il montre comment contracter la paroi abdominale plutôt que de la laisser gonfler. C’est la seule raison pour laquelle le Pilates comprime les abdos aussi vite.

Un ventre devient plat grâce aux exercices de gainage de Pilates qui sollicitent le muscle transverse (muscle profond de l’abdomen) et des exercices habituels de crunch.

En outre, le Pilates aide à générer une meilleure posture en affermissant non seulement les abdos, mais aussi le dos. Tous les exercices Pilates sont réalisés avec un alignement correct et une application à la posture. On peut augmenter l’énergie des muscles autour de la colonne vertébrale. Ces muscles tonifiés peuvent aider, non seulement à maigrir par un métabolisme accru, mais feront aussi paraître automatiquement plus minces.

Les avantages fournis par la force des muscles du centre ne se limitent pas aux abdominaux plats, mais l’effet spectaculaire de Pilates sur les abdos retient l’attention de beaucoup de personnes.

Toutefois, il ne faut pas oublier que la bonne alimentation est aussi importante pour perdre la graisse abdominale.

 

 

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