Skip to content

Announcements

Comment avoir des cheveux beach weavy ?

cheveux beach weavyLe style beach waves est la coiffure estivale par excellence. Mais pourquoi attendre cette période pour avoir ce look à la fois rebelle et sexy ? En effet, il est possible de créer cet effet sans pour autant se déplacer à la plage. Dans cet article, on vous explique comment créer ces ondulations qui sont tellement envoûtantes.

Effet beach waves, les prérequis avant d’adopter cette coiffure

L’effet beach waves est un type de coiffure qui consiste à avoir des cheveux ondulés comme quand on revient de la plage. Cette coiffure est une tendance incontournable surtout l’été. Mais ne vous inquiétez pas, pas besoin d’attendre cette période de l’année pour profiter de ce look à la fois rebelle et sexy. En effet, vous avez le choix entre soit le faire vous-même soit demander à votre coiffeur. Si vous choisissez la première option, voici quelque élément à prendre en compte pour avoir un effet réussi.

D’abord, l’effet beach waves est plus visible sur une chevelure claire comme de base châtain ou blonde. Ainsi, pour faire ressortir au maximum cet effet, éclaircissez-vous cheveux si ce n’est pas le cas. Ensuite, on aperçoit mieux l’effet waves sur des cheveux longs. Donc, pour profiter de cette coiffure si vous avez des cheveux courts, vous devez recourir à des extensions. Concernant les extensions, choisissez toujours des extensions naturelles comme les extensions cheveux www.thequeenwigs.com.

 

Conseil pour réaliser des effets wavy

Il existe plusieurs techniques pour avoir des effets beach waves mais la plus simple et la plus naturelle est de se baigner dans la mer. En plongeant vos cheveux dans l’eau salée puis en les laissant sécher naturellement vos cheveux prendront un aspect matte et un effet joli effet “wavy”. Toutefois, tout le monde n’a pas le privilège d’habiter près de la mer alors pour profiter de cette coiffure sans forcement partir à la plage, voici deux techniques à la fois simples et rapides à réaliser.

La première, c’est la technique avec un fer à boucler. L’utilisation d’un fer à boucler est la technique la plus simple et la plus rapide pour réaliser des effets waves. Une fois que les cheveux sont lavés et pré sécher, appliquez un soin thermo-protecteur afin de protéger les cheveux contre les éventuelles agressions qui peuvent avoir lieu au contact du fer à boucler. Puis, prendre des mèches assez larges, les mettre autour du fer chaud et les enrouler suivant la longueur des cheveux à l’exception des pointes. À noter que le fer à boucler doit également avoir un diamètre important afin de créer des ondulations bien définies et souples. Pour finir, vaporiser les cheveux avec du laque pour les faire tenir.

La deuxième, c’est la technique avec les épingles à chignon. Pour créer des effets wavy avec cette technique, la première étape consiste à former des macarons sur l’ensemble de la tête. En effet, pour avoir un effet naturel, prenez des mèches d’épaisseurs et de largeurs différentes. Ensuite, il faudra les torsader une à une puis les enrouler sur elles-mêmes afin de créer les macarons. Pour qu’elles tiennent, insérez les épingles à chignon jusqu’à la base de la chevelure. Après une pause d’environ une heure, déroulez les macarons et ébouriffez vos cheveux avec les doigts pour faire ressortir l’effet wavy.

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*