Skip to content

Announcements

untidcheck

Les bonnes adresses d’un Lillois

La ville de Lille était autrefois appelée « L’Isle », en ancien français. Et pour cause, il s’agissait il y a très longtemps d’une île au sein des marécages de la vallée de la Deûle. La capitale des Flandres comme on la surnomme encore aujourd’hui, est la ville qui a le plus été assiégée en France au cours de l’histoire. C’est ce qui a marqué la ville, aujourd’hui riche d’architectures diverses et de symboles forts. En 2016, la ville de Lille est le quatrième pôle universitaire de France après les villes de Paris, de Lyon et de Toulouse. Durant cette même année, des aménagements ont été faits pour redonner une partie de la ville aux piétons. Et si nous faisions un petit tour d’horizon des quelques meilleures adresses de la ville ? C’est parti.

Restaurants et salons de thé

Forte de ses empreintes flamandes, la ville de Lille peut vous proposer quelques bonnes adresses pour découvrir sa gastronomie du Nord. Les restaurants spécialisés ici, ce sont les brasseries. La Brasserie André, située dans la rue de Béthune, piétonne, vous offre un cadre de 1924 avec un certain charme pour y savourer des spécialités comme le faux filet au maroilles ou le Welsch Rarebit complet. La brasserie Lille Opéra, située au 32 rue Lepelletier, propose quant à elle des menus à 19 euros le midi comprenant l’entrée, le plat et le dessert. Laissez-vous tenter par le tiramisu au spéculoos, pour vous imprégner des saveurs de la région.

Concernant les salons de thé, ils sont très nombreux à proposer d’excellents produits dans la ville. Vous ne pouvez pas passer par là, sans vous arrêter près de la maison Meert. Cette entreprise de pâtisserie existe depuis 1761 et se situe dans le vieux Lille, rue Esquermoise. A deux pas de la Grand Place, c’est l’un des salons de thé les plus reconnus de la métropole. Arrêtez-vous devant sa devanture colorée, et entrez pour y déguster ses gaufres exceptionnelles. N’hésitez pas à prendre un taxi lillois pour vous y rendre.

Prendre un verre après le repas

Une fois que vous aurez bien mangé, vous pouvez choisir de boire un verre en ville. Ce n’est pas à Lille que les bars manquent ! Les rues Solférino et Massena sont même surnommées les rues de la Soif ! Nous vous conseillons de vous arrêter au Dandy, un excellent bar à cocktails situé au 67 de la rue Basse. Vous pouvez aussi profiter de l’originalité du bar Les Pirates dans lequel votre côté corsaire ressortira lors de vos breuvages, entre rhum et mojitos.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*