Skip to content

Announcements

Cinq choses à savoir sur les couvreurs

Le couvreur est un professionnel spécialisé dans les travaux concernant la couverture de la toiture. Faites appel aux compétences d’un charpentier, celui qui met en œuvre la charpente, et aussi d’un couvreur zingueur, celui qui assure à la fois les travaux de couverture et de zinguerie.

Le couvreur possède les compétences nécessaires pour mener à bien l’installation de la couverture et de la toiture. On peut lui confier la pose d’une toiture en tuile plate, d’une toiture ardoise, d’une toiture en tuile mécanique, la construction d’un toit plat, la pose de tuile faîtière, la réalisation d’une toiture en béton.

Le couvreur rénove la toiture

Ce spécialiste dispose aussi de toutes les qualifications nécessaires pour la rénovation toiture. Il peut rénover la toiture, quel que soit les matériaux (tuile, ardoise, béton, bois, pvc, etc.). Il a la capacité de rénover un toit en pente ou un toit plat. Il peut s’occuper aussi bien de la rénovation d’une toiture d’un immeuble de plusieurs étages que celle d’une maison plain-pied.

Le couvreur isole le toit

Le couvreur est aussi capable de réaliser des travaux d’isolation toiture. On peut tout à fait lui faire confiance pour les travaux d’isolation de combles aménagés ou combles perdus. Rappelons qu’isoler sa toiture permet de réduire jusqu’à 30% la consommation énergétique.

Le couvreur nettoie le toit

Le couvreur peut également assurer les travaux de nettoyage. L’entretien régulier de la couverture permet de rallonger la longévité des matériaux du toit et préserver l’étanchéité toiture (http://www.moteurbleu.fr/les-avantages-dune-renovation-de-toiture-par-un-couvreur). Le nettoyage consiste à démousser la toiture et à éliminer les saletés qui se sont accumulées sur le toit.

Le couvreur répare la toiture

On peut également faire confiance au couvreur pour réparer un toit qui fuit. Il peut remplacer les pièces abimées de la couverture pour assurer une bonne étanchéité toiture.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*