Skip to content

Announcements

chaudiere-pellet-eta-pu-7-15-kw-07

Pourquoi faire entretenir régulièrement sa chaudière ?

L’entretien est une opération indispensable qu’il faut réaliser de façon régulière lorsqu’on dispose d’un système de chauffage comportant une chaudière fioul, à gaz ou au bois. Puisque tout le monde ne dispose pas des connaissances techniques nécessaires pour réaliser un bon entretien, la meilleure solution consiste à faire appel à une entreprise chauffage. Cette dernière est en mesure d’effectuer cette opération correctement et de manière efficace.

Les avantages d’un entretien régulier

L’entretien régulier de la chaudière par un plombier chauffagiste permet de bénéficier de la couverture de l’assurance en cas d’accident lié avec le système de chauffage ou de sinistre. Cette opération permet aussi de prolonger la longévité de l’appareil. Elle diminue le nombre de pannes nécessitant une intervention fréquente d’un dépanneur chaudière. Le cout d’utilisation d’un appareil de chauffage, même le modèle le moins énergivore du marché, qui réclame une réparation fréquente peut revenir cher à la longue. L’entretien de la chaudière limite aussi les risques d’éventuelles fuites de gaz ou de combustible pour la santé. Cette opération permet également d’optimiser le fonctionnement de la chaudière, éviter le gaspillage d’énergie et prévenir toute panne. Avant d’engager un artisan pour l’entretien du système de chauffage, il est tout de même recommandé de demander un devis chauffagiste, afin d’avoir une idée de son tarif.

Les éléments à vérifier lors de l’entretien

La prestation d’entretien fourni par le chauffagiste comprend une série d’inspections et quelques opérations de réparation sur la chaudière à gaz. Le spécialiste se doit de vérifier l’état de fonctionnement et assurer le nettoyage des différents composants de la chaudière à commencer par le brûleur au corps de chauffe en passant par l’extracteur et les autres éléments de sécurité intégrés à l’appareil. Le dépannage chaudière figure aussi parmi les prestations fournies par ce professionnel au moment de l’entretien (lire le dossier). Le plombier chauffagiste sait réparer la chaudière à condensation, au gaz et fioul de toute marque et modèle.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*