Skip to content

Announcements

José Maria Lopez, un pilote hors du commun

Un pilote hors pair, c’est tout ce qu’on peut dire de José Maria Lopez. Avec son 3e titre de champion du monde WTTC et ses 319 points, ce coureur de renommée mondiale a largement fait ses preuves. En effet au volant de sa petite Citroën sur le circuit de Motegi au Japon, il a encore prouvé à tout le monde qu’il est le seul et l’unique roi de la piste en devançant de loin son compère Yvan Muller et son redoutable adversaire, Tiago Monteiro.

Ce talentueux pilote argentin confectionne déjà les titres mondiaux depuis pas mal de temps, et cette année encore il a rajouté une nouvelle victoire dans la liste de son palmarès. Rappelons que ce coureur aux grands talents compte déjà 27 courses remportées à son actif. Grâce à ses compétences époustouflantes lors de cette course, il a eu pour la troisième fois consécutive droite à un couronnement digne de ce nom, mais désormais son nom figurera également sur le livre des légendes du volant.

Voici ce que l’as de la vitesse à déclarer après son sacre, pour exprimer son euphorie et sa reconnaissance envers ses collègues, qui y sont aussi pour sa réussite: « J’aurai vécu trois saisons fantastiques avec Citroën Racing et je crois que de nombreux pilotes aimeraient être à ma place. Courir en WTCC aura été une belle opportunité dans ma carrière, mais c’est à l’équipe que je dois le plus« .

Mais cette troisième victoire de José Maria Lopez ne lui profite pas seulement, le géant de l’automobile, Citroën, en tire également avantage. En effet, grâce à l’exploit du pilote, la chance que ce célèbre constructeur automobile remporte le seizième titre de champion de monde aussi bien dans la catégorie WRC que WTCC se fait plus grande.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*