Skip to content

Announcements

dealership

Simulateur de conduite : Apprendre à conduire sans aucuns risque

Apprendre à conduire sans aller sur la route, c’est désormais possible grâce à des simulateurs installés dans des auto-écoles partout en France.

Il réagit comme une voiture et l’apprenti conducteur y apprend les gestes qu’on doit maîtriser derrière le volant….Mais quels sont les avantages de ce type de formation ?

1/ ROULER SANS STRESS

Pas toujours facile de rouler pour la première fois sans appréhension… Le simulateur permet à l’élève de découvrir les gestes sans risque d’accident. Durant sa formation en simulation 3D, le candidat au permis de conduire arrive à se concentrer sur la route et sur les manipulations des différentes pédales, levier de vitesse et autres clignotantsparce qu’il n’y a pas de danger au contraire de la vraie voiture.

2/ RENFORCER L’ENTRAÎNEMENT

Le simulateur présente un gros avantage : il permet de répéter des gestes indéfiniment ou du moins jusqu’au moment où on le maitrise.  On programme le simulateur comme on le souhaite.  Il peut faire vivre une même situation des dizaines de fois afin que les gestes deviennent parfaits et automatiques.

 

3/ Faire DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

Pas de vraie voiture, pas d’émission de gaz à effet de serre ! Le simulateur permettrait chaque année d’économiser 1000 litres de carburant et 2 tonnes et demi de CO2.  De plus, les simulateurs de conduite Evenkit intègrent dans leurs formations un apprentissage de l’éco-conduite, qui permet à l’élève de gérer sa consommation de carburant en adaptant son type de conduite.

4/ PERMETTRE UNE ADAPTATION DOUCE A LA CONDUITE SUR ROUTE

Il est important d’alterner les simulations de conduite et la conduite en situation car conduire, c’est prévoir, être omniprésent au volant, avoir des sensations, regarder autour de soi et ça, le simulateur ne l’apprend pas.  C’est pour cela qu’il est maintenant possible d’avoir des systèmes embarqués pour continuer à analyser le comportement de l’élève en situation réelle, surtout dans le cadre de l’apprentissage d’une conduite économique/écologique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*