Skip to content

Announcements

Experienced taxi driver in front of his taxi, waiting for a passenger

Pourquoi préférer le taxi au bus ?

Que ce soit pour vos déplacements professionnels ou pour simplement vous rendre à un endroit précis de la ville, ou encore pour vous rendre à l’aéroport le plus proche pour un départ en vacances, vous avez souvent le choix entre le bus et le taxi. Vous vous demandez alors quel choix pouvoir faire entre ces deux modes de transport bien différent. D’un côté le bus, transport en commun avec des horaires précis et fixes, de l’autre le taxi, plus personnel au confort d’une voiture et à votre disposition.

Choisir le bus ?

Pour vous rendre à l’aéroport, il existe de nombreuses compagnies de bus proposant le trajet à des prix très abordable. L’avantage c’est effectivement que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre voiture, de l’essence, et surtout du prix du parking qui n’est souvent pas donné. Vous pouvez, pour plus de confort, réserver votre place bien à l’avance et profitez de tarifs avantageux.

En ce qui concerne vos déplacements en centre-ville, l’avantage du bus c’est que bien souvent des voies aménagées spécialement pour ce type de transport permettent de gagner du temps dans les embouteillages quotidiens. Cependant en campagne, la fréquence de passage est bien souvent réduite et il vous faudra être ponctuel si vous ne souhaitez pas devoir attendre le bus de la prochaine heure.

Se faire plaisir en optant pour le taxi

Car au fur et à mesure des années vous retiendrez que le facteur important au-delà de tous les aspects pratiques et financiers, c’est votre plaisir personnel : Après tout, si vous êtes en vacances par exemple, ou si vous avez le temps, vous n’avez peut-être pas envie de vous compliquer la tâche en multipliant les transits et les différents points d’embarquements, et autres stations bondées. Et puis s’il s’agit d’une question de budget, vous êtes parfois plusieurs à le prendre et vous pouvez ainsi diviser la note, pour le même confort. Pour vous rendre à l’aéroport le plus proche de Lille, par exemple, vous pouvez éviter les imprévus du bus en prenant un taxi lillotaxi, simplement en appelant ou en vous connectant en ligne. De plus, il sera plus pratique de prendre un taxi lorsque vous aurez des bagages, évitant ainsi de vous fatiguer avec (Sachant que la plupart des chauffeurs de taxis se proposeront gentiment de les ranger eux-mêmes dans le coffre). Vous pourrez donc préférer dans beaucoup de cas, un déplacement en taxi, profitant de la chaleur et du confort d’une voiture bien souvent haut de gamme, en n’ayant pas le bruit occasionné par le monde qui s’agglutine dans les transports en commun.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*