Skip to content

Announcements

Voyage aux USA : les formalités à connaitre

 

usa-formulaireVisa et autorisation de voyage

Passer quelques temps aux Etats-Unis est souvent indispensable surtout pour des raisons professionnelles ou aussi pour découvrir le pays de « l’oncle Sam ». Cependant, il est important de connaitre les formalités nécessaires pour la réalisation de ce voyage. Pour commencer, il est surtout important de se munir d’un visa pour entrer dans le pays. Mais pour certains pays qui sont bénéficiaires du Programme d’exemption, il suffit que les citoyens aient un Electronic System for TravelAuthorization. C’est un système électronique qui permet de réglementer les étrangers dans le pays de manière électronique. Cette procédure devenait obligatoire depuis le 12 janvier 2009. Il faut donc se munir de cette autorisation Esta  afin que les responsables du département de la sécurité intérieure sachent que l’individu ne présente pas une menace. Ce n’est qu’avec cela que la personne peut embarquer dans l’avion ou dans le bateau.

 

Demande ESTA

Une demande ESTA se fait en ligne. Chaque personne, homme ou femme, adulte ou bébé, nécessite une procédure propre lui permettant de l’obtenir. Il faudra remplir le formulaire correspondant, de préférence, largement avant de voyager, mais au plus tard, trois jours avant le départ. Les renseignements sur la carte bancaire seront demandés afin de payer le prix de la requête. Ensuite, il faudra également noter le numéro de passeport du passager. Après validation, il ne reste plus qu’à attendre la réponse favorable afin d’entrer aux USA. Cependant, il est préférable de garder avec soi le numéro et la confirmation de celle-ci. Il est effectivement possible de le réutiliser pour les futurs retours dans ce pays. En cas de changement sur les renseignements remplis, il est important de refaire toute la procédure.

Informations utiles

Néanmoins, quelques informations sont à savoir sur cette approbation de la sécurité intérieure. Tout d’abord, il est à noter que la durée de séjour pour la validité de celui-ci est de 90 jours. Mais si le passager est encore dans le pays, il n’est pas nécessaire de refaire le processus d’obtention pour continuer le séjour. Ensuite, il est possible de refaire le trajet jusqu’à la date d’expiration qui peut atteindre cinq ans. Enfin, les billets d’avion ou de bateau ne sont strictement pas liés à ce système de permission.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*