Skip to content

Announcements

Les formalités pour voyager au  Canada

 

canadaIl faut savoir que pour voyager à destination du territoire canadien, certaines formalités doivent être requises, comme le passeport et les visas. Mais il est nécessaire de demander au préalable une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) ou ElectronicTravelAuthorization (eTA) avant de faire la réservation du vol. Ce sont les touristes ou voyageurs d’affaires suisses, belges, français ainsi que d’autres ressortissants d’une cinquantaine de pays bénéficiant du programme d’exemption de visa qui sont concernés. Il s’agit d’un processus facile et assez simple, semblable à l’ESTA aux Etats-Unis, à effectuer en ligne. Une fois lancé, les réponses seront envoyées dans la boîte e-mail en peu de temps, moins de 24 heures en général. L’AVE est obligatoire et sera valide de manière générale pendant 5 ans.

 

Certes, de nombreux privilèges sont présents au Canada pour attirer ainsi bon nombre de touristes, si l’on ne parle que des beaux paysages montagneux, ou encore de sa richesse en faune et en flore. Les bons plans touristiques n’y manquent pas, mais même pour un voyage d’affaires, l’endroit est tout à fait intéressant. Mais pour profiter pleinement de ce pays, il faut se procurer une autorisation Canada, qui était en application depuis septembre 2016. C’est une demande inévitable, à obtenir avant d’entrer dans le territoire. Afin de pouvoir faire la requête, les voyageurs ont besoin d’avoir un passeport valide pour fournir des informations personnelles. Il faut à tout prix que vous déteniez cela en main, car ce n’est pas possible de sauvegarder le formulaire. Une adresse e-mail en vigueur est aussi requise pour recevoir la réponse très rapidement. De même qu’une carte bancaire est fort indispensable étant donné que le paiement se fera en ligne, juste après avoir rempli les renseignements. Les résidents qui vivent de manière régulière aux États-Unis et n’ayant pas de passeport, peuvent demander une autorisation électronique avec l’un de ces documents : un titre de voyage pour réfugiés ou un permis valide permettant de rentrer aux États-Unis.
Il arrive par moment selon les cas que l’agence d’immigration requiert d’autres documents à l’appui pour approuver une requête, qui peut s’étendre ainsi sur quelques jours. Pour toutes les démarches, il est possible de télécharger des guides pour une assistance.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*