Ce n’est pas si simple de bien choisir son jean femme

Le jean est un véritable must-have dont on ne peut pas se passer. Petite fille, adolescente, adulte, le jean a toujours sa place dans la garde-robe féminine. Malgré son omniprésence dans nos vies, on a presque toujours des difficultés à choisir lorsque vient le moment d’acheter une nouvelle paire de jean. Pour vous aider dans votre choix, faites d’abord connaissance avec les différentes coupes de jeans femme à la mode.

Une grande variété de modèles

Le slim est certainement la coupe la plus populaire. Adapté à presque toutes les morphologies, ce jean femme est ajusté aux cuisses et étroit au niveau des chevilles. Porté encore plus près du corps que le précédent, le skinny sied aux femmes grandes préférant un look rock. Moulant les fesses et coupé généralement en taille haute, le jean boocut offre une allure sexy aux femmes à la forme pulpeuse. De taille basse, le jean boyfriend comme l’indique le nom de la coupe, offre une touche masculine à votre style. Classique, le jean droit sied aussi à toutes les morphologies. Il est disponible en taille haute et taille normale. Le jean flare ressemble presque aux jeans pattes d’éléphant. Mais contrairement à ces derniers qui moulent les cuisses, il est évasé dès le haut de la cuisse.

Les erreurs à éviter à l’heure du choix

Même si vous avez rencontré un jean taille basse pas cher, ne l’achetez pas si vous avez des fesses rebondies. La taille haute vous mettra beaucoup plus en valeur. Les jeans slim et skinny ne sont pas pour les femmes ayant des hanches larges.(cliquez ici) Pour harmoniser leur silhouette, elles ont besoin d’un jean bootcut ou regular. Une coupe large est aussi à proscrire, pour les silhouettes petites et minces. Pour ces dernières, un slim ou skinny porté avec des talons est tout simplement parfait pour se mettre en valeur.