Cadeaux publicitaires insolites : Pour capter l’attention des consommateurs

L’innovation est l’une des étapes par lesquelles une entreprise doit passer dans le cadre du développement de ses activités. Pour promouvoir les produits ou les services en ce sens, le responsable marketing doit recourir à des solutions qui ont pour unique but de capter au mieux l’attention des consommateurs. Si la distribution de cadeaux publicitaires a toujours eu du succès dans le plan marketing, il est de mise de poursuivre cette voie. Cependant, pour mettre en avant l’innovation, il serait judicieux de combiner les objets publicitaires fonctionnels à une touche sortant de l’ordinaire. Maintenir le principe de l’objet fonctionnel comme le mug publicitaire À l’heure actuelle, presque l’unanimité des entreprises se tourne vers des articles utiles au quotidien lorsqu’il s’agit de choisir des cadeaux à offrir aux partenaires, aux futurs collaborateurs, aux prospects, ainsi qu’aux clients. Cette décision est basée sur la loi marketing, celle de mettre en avant la fidélité mutuelle entre l’entreprise et les entités qui l’entourent. Grâce à des objets publicitaires fonctionnels, la société peut ancrer son image de marque dans la pensée et dans le cœur des consommateurs. En franchissant l’étape de l’innovation des services ou des produits, l’entreprise doit effectuer une campagne publicitaire où ce contexte doit être pratiquement mis en avant. Pour que l’idée passe rapidement aux prospects et aux clients, l’équipe marketing doit maintenir la distribution de cadeaux utiles dans la vie de tous les jours. Le choix peut se reposer sur des stylos, mug publicitaire, coques de téléphones portables, tapis de souris ou calendrier de poche. Mettre en avant l’innovation par des objets insolites comme du mug publicitaire personnalisé Se démarquer de toutes les autres sociétés constitue le cœur de l’objectif d’une entreprise lorsqu’elle tend vers l’innovation de ses produits ou services. En ce sens, toutes les politiques mises en place pour la fidélisation des clients, la prospection et le remerciement des collaborateurs doivent être accompagnées de cadeaux qui sortent de l’ordinaire. Si l’entreprise avait pour habitude d’offrir en début d’années différents modèles de mug publicitaire avec logo, le mieux, pour mettre en valeur l’innovation est d’ajouter des touches originales pour en faire un mug insolite. Ainsi, outre le logo, il est possible de s’inspirer de personnification de mugs, en y ajoutant des yeux, du nez et de la bouche, de manière à ce que l’article exprime le slogan de l’entreprise. Pour captiver encore plus les attentions, il est possible de combiner en un article deux objets fonctionnels tout à fait différents, comme un parapluie décapsuleur ou un haut-parleur lumineux.