Skip to content

Announcements

jumeirah-beach-hotel-team-building-hero

Idées de team building original

Chaque année, les tendances en matière de team building original changent. Il est impératif de chercher à construire des évènements surprenants qui sont adéquats à des objectifs de l’entreprise. Le séminaire de travail change mais il ne s’agit pas une question de mode. Il faut évoluer de temps en temps, la façon de concevoir le management et la cohésion des équipes. Et c’est grâce à ces évolutions qu’on peut constater le développement du team building en entreprise. Voici alors quelque sélection d’évènements permettant aux équipes de participer à un évènement spécial qui feront travailler sur la notion d’esprit d’équipe.

Durée des évènements réduite

En général, les entreprises disposent de 6 semaines pour organiser un évènement et trouver une prestation qui correspond aux différents objectifs de l’entreprise dans le domaine de management d’équipe. Par exemple,  l’apprentissage de communication, la manière de travailler efficacement que ce soit en groupe ou non.

Au cours des dernières années, on constate donc que le temps dédiés pour ce genre d’évènement d’entreprise s’est considérablement réduit. Les entreprises préfèrent organiser un évènement que tous les trois mois ou tous les ans après les résultats trimestriels. C’est en effet comme une récompense et non plus comme un objectif de management d’équipe à long terme.

Nouvelle tendance : le team building numérique

Le team building original 2016 se tend vers le numérique ou un incentive virtuel. Grâce aux différentes activités, les participants peuvent vivre une expérience multimédia en temps réel tout en respectant les codes traditionnels du renforcement des liens dans une équipe. Selon les entreprises qui ont déjà vécu cette nouvelle expérience, c’est un moyen permettant d’améliorer l’efficacité et la fonctionnalité des évènements.

Ce type de team building numérique s’agit des activités qui correspondent à la chasse au trésor sur Smartphone par exemple. Il y a également des activités de casse-têtes et d’autres solutions d’incentive d’inspiration numérique. Cette nouvelle technologie rassemble les gens et permet d’organiser rapidement des évènements.

Pour un team building original, pensez aux évènements de charité

Pendant une année, on constate que la demande à l’initiative des entreprises a beaucoup augmenté. Ce genre d’évènement original est un moyen aux employés de s’oublier un instant pour penser aux autres. De plus, ils peuvent contribuer à un organisme de bienfaisance. A titre d’exemple, les participants peuvent réaliser une série de bonnes actions aléatoires pour renforcer l’esprit d’équipe. Pour ce faire, ils doivent se promener  dans les rues d’une ville. Grâce à ces actions, la solidarité devient une force. Ce qui leur permet de dépasser les limites de l’entreprise.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*