Skip to content

Announcements

images25

Quel type de clôture choisir ?

Faire un enclos pour ses poules : quel grillage choisir

A la recherche d’idée pour élever des poules au sein même de votre jardin ? Dans un premier temps, il faut savoir qu’installer un poulailler de ville nécessite la prise de certaines mesures. En effet, cela consiste à protéger les poules contre les voleurs et les prédateurs mais également la préservation de l’état de vos fleurs et votre potager.

Pour ce faire, il s’avère de mettre en place un enclos pour poules. Ainsi, ces dernières ne risqueraient pas de picorer ni détruire tout sur leur passage. Outre, plusieurs choix s’offrent à vous, entre autres choses la clôture pour poulailler, le grillage rigide pour poulailler ou encore l’enclos pour poulailler.

Cependant, avant de faire son choix parmi l’enclos ou le grillage disponible, il faut prendre en compte certain nombre de paramètres. En effet, il faut savoir le nombre de poules et la superficie du terrain sur lequel le poulailler sera installé.

Maintenant que vous avez fait votre choix, n’hésitez pas à comparer les différents modèles disponibles sur le marché avant d’en acheter. Bien évidemment, vous aurez l’embarras du choix, puisqu’il existe divers produits différenciés par leurs dimensions, maillage et couleurs.

Les différents avantages d’un enclos pour les poules

Que ce soient pour les animaux que pour les éleveurs, mettre en place un enclos pour poules reste toujours très avantageux. Grâce à ce principe, les poules pourront errer librement à l’intérieur de l’espace qui leur est destiné. Ils n’auront à craindre les renards ni les fouines. De plus, ils saccageront moins les gazons et les plantations une fois leurs lieux de vie est délimités. Un atout à ne pas négliger est que les risques concernant leurs disparitions sont considérablement réduits. Ainsi, l’éleveur n’a pas également besoin des surveillances fatidiques et quotidiennes. C’est pour cela que les grillages à poulailler et les innombrables enclos ont vu le jour. Ils occupent maintenant une grande place sur le marché.

En élevant des poules, il faut avouer qu’on s’attend également à en tirer des bénéfices plus tard. En effet, le principal atout de l’élevage des gallinacés réside en effet dans le ramassage des œufs frais et bio. Ainsi, si vous élevez des poules dans des logements non clôturés, vous risquerez de perdre du temps à chercher dans tous les endroits où elles auraient pu laisser leurs œufs. De ce fait, l’installation d’un enclos pour poulailler revient à s’assurer que tous les œufs seront déposés à un emplacement précis.

Une autre utilisation d’un enclos est aussi la mise en sécurité des poules mais aussi l’existence d’un jardin potager bien fourni et bien entretenu. Il faut savoir que les cocottes sont des omnivores. Ainsi, elles pourront manger presque tout ce qui se troue devant elles. Pour les ménagères soucieuses de l’état de leurs parterres de fleurs, elles sont donc redoutables.

En bref, avoir un poulailler sans grillage c’est l’assurance de réduire à néant et en un rien de temps les nombreux efforts qui ont dû être déployés pour arriver au résultat présent. En somme, poser un grillage de poulailler limite les dégâts susceptibles d’être causés par les poules.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*