Skip to content

Announcements

pantalon-style

Le pantalon chino pour homme: idéal avec tout style de vêtement

Le pantalon chino est un style vestimentaire venu tout droit de l’Asie. Ce vêtement masculin ne perd jamais de son look tendance malgré les années. En effet, il est plus léger qu’un jean. Il peut offrir à la fois une allure décontractée et professionnelle.

Comment porter le chino avec style ?

pantalon-chino

Le pantalon chino est une pièce vestimentaire passe-partout. Le chino habillé doit être fait de gabardine de coton. Pour ressortir le style homme d’affaires, il présente souvent un pli central qui amincit la silhouette. Le travailleur peut l’associer avec un costume ou un manteau.

Les chinos casual sont coupés de manière similaire aux jeans slim homme. Ils se démarquent par la hauteur de leur taille qui n’est ni trop haute ni trop basse. Ce type de pantalon peut être mis avec un T-shirt et des vans.

Et enfin, il y a le chino workwear qui est constitué de coton épais comme le jean. La coupe du vêtement est serrée au niveau des cuisses et de la cheville. Ce modèle est adapté aux hommes qui aiment mettre des tailles basses. Il se marie avec des chemises à carreaux et un pull épais. Comme chaussure, il est recommandé de porter des boots en cuir.

Des astuces pour reconnaître un pantalon chino de qualité

Les vêtements pas chers se trouvent en grande quantité sur le marché. Pour ne pas tomber sur des habits de mauvaise qualité, il faut effectuer des vérifications avant d’acheter. Notamment, il faut sélectionner des boutiques de mode en ligne, de renom, pour garantir la satisfaction tant au niveau de la qualité qu’au niveau des prix. A titre d’exemple, vous pouvez consulter la collection de vêtements pour homme tendance 2017, en cliquant ici.

L’étiquette est à consulter afin de déterminer si le pantalon est fait 100% de coton. Le tissu constituant les poches devra être épais. Cela empêche la formation des trous. Le bord des poches devra comporter des points d’arrêt semblables au rivet des jeans. Les boutons fabriqués à partir des bois ou des cornes sont résistants.

Concernant la taille du chino, le modèle serré au niveau de la hanche est suggéré. Cette tenue s’élargit au lavage. De plus, la mesure de la ceinture doit correspondre à la ligne du corps de l’individu qui revêtira l’habit. La longueur du pantalon ne devra pas toucher les chaussures.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*