Skip to content

Announcements

Comment prendre soin et protéger ses cheveux en hiver ?

cheveux-en-hiverEn période hivernale, nos cheveux nécessitent une attention particulière à cause de l’agression du froid. Voici nos conseils pour leur apporter les soins et la protection dont ils ont besoin pendant cette saison.

Les bons réflexes pendant la saison froide

En hiver, malgré les températures qui peuvent être très basses, laver les cheveux à l’eau chaude est à éviter. L’eau fraîche et l’eau tiède sont toujours à privilégier. Pour le shampoing, faites-le une fois par semaine ou 2 à 3 fois si vous avez les cheveux gras et faites-le en douceur. Massez délicatement votre cuir chevelu et après un bon rinçage, essorez-les avec une serviette chaude pour faciliter la pénétration des agents actifs du shampoing.

Il est aussi important de nourrir en profondeur les cheveux grâce à des solutions riches en actifs réparateurs et nourrissants telles que l’huile de carthame ou le karité. Si une réelle carence est constatée, une cure de compléments alimentaires sera recommandée.

Outre cela, un bon coiffage sera aussi nécessaire lors des périodes de grands froids. Pour cela, à l’aide d’une brosse en fibres naturelles, brossez quotidiennement vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Vous pourrez par ailleurs trouver des cheveux naturels pour sublimer votre look sur thequeenwigs qui est spécialisée dans la vente d’extension à clip naturel. D’autre part, il faut éviter de sortir les cheveux humides et lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, n’approchez pas trop l’appareil de la tige capillaire et ventilez à froid. Si vous avez les cheveux longs, mettez votre tête en bas lors du séchage pour mieux les aérer.

Les autres astuces pour garder de beaux cheveux en hiver

Pour une belle chevelure même en saison hivernale, il est indispensable de se couvrir la tête. Toutefois, préférez les couvre-chefs en maille en laine ajourée de forme ample aux traditionnels bonnets qui empêchent les cheveux de respirer et qui souvent, rendent les cheveux électriques et pelliculeux.

Aussi, bannissez tous les produits à base d’humectant et remplacez-les par des soins plus riches en lipides à l’instar des huiles végétales telles que le jojoba, la lavande ou encore la rose. De même, l’utilisation de shampoing clarifiant est aussi à minimiser si ce n’est à proscrire. Utilisez plutôt un shampoing doux pour préserver l’hydratation naturelle des cheveux. Pour optimiser l’hydratation des cheveux, humidifiez l’atmosphère pour un coiffage plus facile. Pour cela, mettez un peu d’eau près des sources de chaleur ou appliquez quelques gouttes d’eau sur vos mains et approchez-les de vos cheveux en les effleurant très légèrement. Cela les déchargera de toute électricité statique et les rendra très faciles à coiffer.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*