Skip to content

Announcements

Les atouts du linge de bain en coton

atouts-linge-de-bain-cotonParmi les différentes matières utilisées pour la fabrication de linge de bain, le coton est celle qui fait l’unanimité auprès de tout le monde. Douce, soyeux, résistante, absorbante…cette matière possède différents avantages. Découvrez-les.

Les principaux atouts du linge de bain en coton

Que ce soit pour l’achat de serviette de bain, d’un peignoir, de chaussons, de gant de toilettes ou de rideaux de douche, le coton est la matière est la plus prisée. Cela du fait de ses nombreuses qualités. En effet, le linge de bain en coton a l’avantage d’être absorbant. Il a la capacité d’absorber 8.5% de son poids en eau. Pour optimiser son pouvoir absorbant, il est recommandé d’opter pour un linge en coton lourd.

En outre, le coton est une matière qui offre une très bonne résistance à la chaleur. Très confortable, il vous procurera de belles sensations à la sortie du bain. Doux et moelleux, le linge de bain en coton a également un pouvoir isolant.

Comment entretenir son linge de bain en coton ?

Contrairement à d’autres matières, l’entretien du coton n’est pas difficile. Très solide, le linge de bain en coton supporte la machine à laver, même jusqu’à 40°. Il peut être aussi passé au fer à repasser chaud sans aucun souci.

Pour donner à vos peignoirs et serviettes en coton plus de douceur et de pouvoir absorbant, il est recommandé de bien les laver avant une première utilisation.

Aussi, pour donner plus d’éclat et de blancheur à votre linge de bain en coton, il est conseillé de couper un citron en morceaux, de les mettre dans l’eau et faire bouillir. Cette proposition est valable pour un lavage en machine. Pour un lavage à la main, vous pouvez par exemple, utiliser une tasse de lessive pour lave-vaisselle. Puis, mettre un verre d’eau oxygénée à 30% dans l’eau de rinçage. Une deuxième solution consiste à ajouter du jus de citron dans de l’eau bouillante. Ensuite, utilisez cette eau pour laver votre linge.

Pour assurer la longue durée de vie de vos peignoirs en coton, il faudra les retourner avant tout lavage. Cela permet de conserver leur éclat. Le séchage de votre linge de bain 100% coton doit également se faire à température moyenne.

Par ailleurs, il est très important de respecter les consignes (par exemple, la température de l’eau) du fabricant en ce qui concerne le nettoyage de votre linge de bain en coton. Pour plus de détails sur la question , veuillez-vous rendre sur www.kingofcotton.fr

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*