Skip to content

Announcements

La rhinoplastie, une technique de chirurgie esthétique pour affiner votre nez

 

Nurse handing instrument to surgeon
Nurse handing instrument to surgeon

La chirurgie esthétique est actuellement l’une des méthodes les plus utilisées par les personnes souhaitant remédier à certaines imperfections sur certaines parties de leur corps. Effectivement, grâce à des interventions spécifiques, l’intéressé pourra obtenir la silhouette qu’il désire. Par exemple, si l’aspect de votre nez vous gène, vous pouvez opter pour une opération de votre nez pour le rendre plus beau.

 

Les principes de la rhinoplastie

La rhinoplastie, ou chirurgie du nez est une des opérations les plus prisées en chirurgie esthétique. L’objectif d’une opération du nez est d’affiner son relief, partiellement ou dans son ensemble, ce qui change ainsi le profil du visage. Sur le plan psychologique ou physique, les différents progrès récents de la rhinoplastie donnent des résultats harmonieux et naturels. C’est après un an après l’intervention qu’on peut apprécier le résultat définitif d’une chirurgie du nez. Si vous optez avec votre chirurgien pour une technique ouverte, les progrès effectués dans le domaine de la rhinoplastie permettent de réduire au maximum les inconvénients en obtenant en même temps des corrections plus précises. Cependant, il est possible d’envisager ultérieurement une retouche complémentaire pour un meilleur résultat, puisque sur le plan esthétique, l’évolution postopératoire, la nature des tissus, ou la réaction cicatricielle ne permettent pas d’obtenir nettement le résultat recherché. Par conséquent, une reprise chirurgicale devra être considérée dans les mois qui suivent pour avoir une correction se rapprochant le plus possible du but initial. De ce fait, le patient pourra ainsi affiner davantage la pointe de son nez, ou encore obtenir une ligne de profil plus droite. En outre, pour connaître le prix chirurgie esthétique lyon, vous devez consulter votre chirurgien. Vous pourrez négocier avec lui le tarif approprié pour votre opération du nez.

L’estimation du coût d’une chirurgie esthétique du nez

Le prix rhinoplastie lyon est très variable. Vous devez noter qu’il existe plusieurs types d’interventions de rhinoplasties, chacun adapté à un cas spécifique. Les coûts d’une rhinoplastie dépendent de la catégorie de rhinoplastie, des gestes à effectuer, de son ampleur, du type d’anesthésie et de ses prix, de la durée du séjour à la clinique et de ses tarifs, du temps consacré, et des qualifications du chirurgien. Par ailleurs, si le tarif d’une opération du nez est très élevé, cela ne veut pas dire forcément un gage de meilleur résultat. Un tarif extrêmement bas doit aussi inciter à la prudence, et à examiner les compétences du chirurgien, son habilitation à effectuer de la chirurgie esthétique et plastique auprès du Conseil National de l’Ordre, et des garanties liées au suivi postopératoire. En outre, la rhinoplastie n’est généralement pas prise en charge par la sécurité sociale, sauf dans certains cas particuliers, de façon partielle. Le chirurgien est dons le seul habilité à faire prendre en charge votre opération du nez. Les compléments d’honoraires du praticien et de l’anesthésie peuvent toutefois être pris en charge totalement par votre mutuelle selon votre contrat.

Certains patients n’arrivent pas à vivre avec un nez qui leur semble disgracieux. Pour avoir un mieux-être, et une plus grande confiance en soi, la rhinoplastie est l’intervention idéale pour obtenir un nez parfait et qui s’harmonise avec la forme du visage.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*