Skip to content

Announcements

Voyage en Chine, ce que vous devez savoir avant de partir

chine-fast-foodLa Chine est une destination touristique au charme unique et captivant. Des millions de vacanciers font le choix d’une escapade une Chine pour partir à la découverte d’une civilisation vieille de plusieurs millénaires. La culture, le paysage naturel, la population, la gastronomie ne sont qu’une partie des richesses que vous rencontrerez en Chine. Toutefois, avant de vous lancer, des préparatifs sont de mise, comme dans tout voyage à l’étranger. Plusieurs points seront à vérifier et régler. Voici 3 choses que vous devez savoir avant de partir pour la Chine.

Un voyage en Chine : comment obtenir son visa ?

Un séjour en Chine nécessite la possession d’un visa. Il est donc indispensable que vous entamiez une demande avant votre départ. Il est parfois recommandé de vous y prendre au moins 2 semaines à l’avance. Le dépôt de la demande se fera à l’ambassade de Chine de votre pays d’origine. En général, le visa est délivré environ une semaine après que la demande ait été déposée.

Votre dossier sera constitué d’un formulaire de demande de visa, d’une attestation de l’assurance de rapatriement,  les billets ou réservations d’avion, les réservations d’hôtel, votre passeport avec 2 pages vierges et une validité d’au moins 6 mois, et d’un certificat de travail ou attestation de revenus ou encore certificat de scolarité (étudiants majeurs).

La validité du visa touristique est de 90 jours. Si vous ne pouvez faire vous-même les procédures d’obtention de votre visa pour votre voyage en Chine, vous pourrez confier la tâche à un tiers.

Quelques précautions à prendre en terme de santé

Il est recommandé de prendre des précautions pour un séjour à l’étranger. En effet, il se peut que votre organisme ne soit pas habitué à certaines conditions (climat, pollution…) lors de votre escapade en territoire chinois. Il se peut également que vous soyez à la recherche d’un séjour original alors, vous serez tenté d’essayer toute sorte de choses que vous ne rencontrez pas chez vous comme la cuisine par exemple. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’on n’est pas à l’abri d’une petite allergie. Ainsi, il est recommandé de remplir son carnet de vaccination avant le départ et se munir d’une trousse de premiers soins pour se parer à toutes éventualités.

Enfin, les réalités côté hygiène en Chine, peuvent aussi être totalement différentes de ce qui se passe chez vous. Afin de rester en bonne santé durant votre séjour, évitez par exemple de boire l’eau du robinet. Les plats vendus dans les restaurants de rue sont également à consommer chauds et bien cuits. Les glaces, les fruits épluchés et les glaçons présentés sur les étalages dans la rue sont à proscrire.

La sécurité pour vos vacances en Chine

Côté sécurité, la Chine fait partie des destinations touristiques où l’on peut passer des vacances tranquilles. Les tentatives de perturbations de l’ordre public sont fortement réprimandées par le régime autoritaire du pays. À la campagne par exemple, vous êtes assuré d’effectuer vos promenades en toute quiétude. Les paysans chinois sont très chaleureux et serviables.

Dans les grandes agglomérations, il est toutefois conseillé de faire attention à ses affaires. Même si la sécurité est présente, les touristes qui ne sont pas prudents peuvent attirer des individus mal intentionnés.

Pour ce qui est de la circulation dans les rues, mieux vaut bien regarder où l’on met les pieds. En effet, les piétons ne sont pas prioritaires en Chine. Ainsi, les risques que vous soyez écrasé par un véhicule sont grands si vous ne regardez pas bien avant de traverser.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*