Skip to content

Announcements

Séjour au Japon : les lieux touristiques emblématiques à voir

japon-kyoto-363636_1280Le Japon, célèbre pour sa remarquable avancée en matière de nouvelles technologies, ainsi que pour son fort attachement à sa culture et ses traditions, est un pays que l’on peut considérer comme unique en son genre. Lors d’un voyage au Japon en effet, passer par Tokyo, la capitale nippone nous transporte dans un tout autre univers de modernité. Tandis qu’en visitant Kyoto nous montre un Japon riche culturellement avec ses milliers de temples, de sanctuaires ainsi que de palais. Par ailleurs, c’est depuis Kyoto que la plupart des touristes partent visiter le mont Fuji, l’un des plus importants symboles du pays.

Partir en voyage au Japon, passer par Tokyo

Tokyo, la capitale du pays du soleil levant est l’une des destinations les plus prisées des touristes. En effet, parmi les innombrables attractions de la ville, sa modernité est l’une des raisons pour laquelle elle attire tellement de voyageurs. En passant par la capitale, les touristes sont émerveillés devant son avancée technologique.

Lors d’un séjour au Japon, vous verrez que Tokyo ne ressemble à aucune autre ville dans le monde. Vous serez étonné par ses nombreux bâtiments et constructions modernes, de même que par ses écrans géants trônant dans divers quartiers populaires. Vous le remarquerez surtout dans le fameux quartier de Shibuya avec le carrefour Hachiko, l’un des endroits emblématiques de la ville et même du pays.

Visiter Kyoto, le centre culturel du Japon

Kyoto est l’une des plus importantes villes du Japon et fait partie des plus visitées aussi bien par les Japonais que par les touristes occidentaux. Comme Tokyo est la ville la plus moderne du pays, Kyoto est par contre celle qui est à découvrir pour son incroyable patrimoine historique et culturel.

Ayant été la capitale impériale japonaise à une époque, elle possède quelques remarquables palais à découvrir durant un voyage au Japon. Il y a par exemple le Palais Heian ou bien le Palais Omiya. D’autre part, avec ses milliers de temples dont certaines font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que ses sanctuaires entre autres, cette ville est considérée comme le centre culturel du pays.

Gravir le mont Fuji, la plus célèbre montagne du Japon

De nombreux symboles font souvent référence au Japon, tels que l’éclosion des fameux cerisiers annonçant l’arrivée du printemps ou bien le majestueux mont Fuji. En effet, depuis des années déjà, ce dernier fait partie des importants symboles du pays. Il figure souvent d’ailleurs dans plusieurs œuvres artistiques, telles que des poèmes ou bien des peintures.

Actuellement, il est une des attractions touristiques japonaises les plus populaires, aussi bien auprès des locaux qui s’y rendent généralement pour effectuer un pèlerinage, ou bien auprès des touristes étrangers. L’ascension du mont Fuji est une activité à ne pas rater lors d’un voyage sur l’île Honshu au Japon. Partir à l’ascension de cette montagne est souvent la prochaine étape après avoir visité Kyoto, la capitale culturelle du pays qui se trouve sur la même île.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*