Skip to content

Announcements

Est-il nécessaire d’appeler un plombier pour réparer un lavabo bouché ?

Votre lavabo ou évier est bouché ? Pas de panique et ne précipitez pas d’appeler immédiatement un plombier d’urgence. Vous n’êtes pas la première ni la dernière personne qui a vécu ce genre d’ennui même si dès fois, quand cela nous arrive, nous voyons que notre situation désespérée.

Vous avez peut être fini de vous laver les mains ou vous venez de vous brosser les dents, vous avez remarqué que l’eau refuse de s’écouler par le drain. En effet, les blocages de lavabo sont des inconvénients malheureux puisque chaque membre de votre famille utilise spécialement la salle de bain.

Avant d’appeler l’l’équipe plombier Hauts-de-Seine, veuillez d’abord essayer ces conseils faciles pour résoudre un lavabo bouché.  Commencez d’abord par savoir pourquoi votre lavabo est bloqué ? Votre évier pourra se bloquer à un moment donné, tout comme votre évier de cuisine et de salle de bain. En effet, les causes sont souvent des choses qui s’accumulent dans les tuyauteries telles que les cheveux, le dentifrice et le savon.

Débloquer un lavabo bouché manuellement

Quand vous avez un évier de salle de bain bouché, il est souvent le résultat d’une accumulation de chose dans l’ensemble de votre tuyauterie de fermeture en métal. Puisque de nos jours, nous n’avions plus des bouchons en caoutchouc, il suffit de retirer alors la pièce circulaire au fond de l’évier sur le bouchon métallique. Ensuite, utiliser une vielle brosse à dents afin d’enlever l’accumulation de choses.

 Utiliser un débouchoir pour débloquer un lavabo bouché

Si vous avez essayé d’enlever l’accumulation de chose en utilisant une brosse à dent ou votre main, alors que votre tuyauterie continue d’être bouché, optez alors pour le débouchoir ou plongeur afin d’enlever le bouchon.

Pour ce faire, veuillez d’abord remplir partiellement votre évier avec de l’eau. Ainsi, vous aurez quelque chose à travailler sous pression dans l’eau. Mais avant toute chose, mettez une débarbouillette ou un ruban adhésif pour couvrir le trou de débordement. Placez ensuite votre débouchoir sur le drain et pompez de haut en bas pour que l’eau puisse briser le blocage du drain.
Par ailleurs, si vous estimez être incapable de déboucher votre évier après toutes ces tentatives, dans ce cas, il est préférable de contacter un plombier professionnel pour ne pas aggraver les choses.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*