Skip to content

Announcements

Séjour ski : Destinations insolites à découvrir

dubai-skiSi vous êtes à la recherche d’une destination sortant de l’ordinaire, nous avons ici quelques endroits insolites propices au ski et aussi pour pratiquer les autres sports d’hiver. La plupart d’entre elles sont situées dans des lieux particulièrement atypiques. Si certains sont difficiles d’accès de par le prix d’entrée, d’autres sont ouvertes à tous et vraiment abordables. Seulement, il est réellement idéal d’égayer votre séjour en visitant quelques-unes de ces stations. Un tour d’horizon des stations de ski insolite pour un séjour ski inoubliable.

Les pistes de ski de Dubaï

Si vous souhaitez que votre séjour aventure à Dubaï soit réellement exceptionnelle, il est vivement conseillé de faire un petit tour dans l’un des plus immenses centres commerciaux de Dubaï, le Mall of the Emirates. Ce dernier abrite Ski Dubaï, une station de ski d’intérieur. Bien que la température tourne autour de 50 ° dans cette ville, ce sera une occasion pour vous de goûter au plaisir du ski dans les Émirats arabes unis. Ski Dubaï dispose de deux pistes de ski muni d’un télésiège et d’un tire-fesses. Après un petit parcours sur les pistes, vous pourrez expérimenter le snowpark et les rampes de freestyle. Si vous voulez vivre l’expérience n’oubliez pas vos gants et bonnets, car les manteaux, chaussettes, pantalons de ski ainsi que les matériels sont inclus dans le prix d’entrée. Néanmoins, pour les curieux qui veulent juste observer les pistes, une grande baie vitrée à est leur disposition. Sachez que skier à Dubaï est une aventure insolite à absolument découvrir.

La station de ski de Oukaïmden au Maroc

Qui aurait cru qu’on pouvait réaliser un séjour ski en Afrique ! Vos rêves peuvent se réaliser en rejoignant la station de ski de Oukaïmden à 3000 mètres d’altitude au Maroc. Elle est localisée à 74 kilomètres au sud de Marrakech dans la chaîne de montagnes Haut Atlas, c’est à dire à environ une heure de route. Il vous sera donc facile de réaliser un séjour insolite dans ce pays. Elle est constituée d’une vingtaine de pistes pour tous les niveaux. Il faut savoir que la station propose aux visiteurs avides de ski de tout type un lieu bien équipé et moderne. En plus de la qualité des pistes de ski, de magnifiques paysages y sont également à observer. N’oubliez donc pas votre appareil photo.

Masikryong en Corée du Nord

La station de ski du mont Masik est un lieu hors du commun pour skier en Corée du Nord. Vous pourrez y accéder depuis la ville de Wonsan. Ce haut sommet culmine à 1528 mètres. Ce qui permet aux amateurs de ski de dévaler ses neuf pistes comptant 110 kilomètres. Cependant, on n’y trouve pas de hors-piste, mais elle vous réservera un séjour ski inoubliable. À part ses pistes skiables, vous pourrez également y visiter le mont Taehwa et le charmant hôtel de la station ressemblant à un temple.

Séjour ski à Gulmarg en Inde

Vous serez surpris, mais il est possible de faire du ski en Inde. Pour ce faire, partez à la montagne dans la région du Cachemire, précisément à Gulmarg, une ville et une magnifique station de ski de l’Himalaya. Elle est une destination de ski très populaire en Inde. Centre de sports d’hiver en Inde, Gulmarg est classée septième meilleure destination de ski de l’Asie. Vous pourrez d’ailleurs y accéder depuis la grande ville de Srinagar via la route du côté de la commune de Tangmarg. Au cours de la route, un paysage de pins et sapins s’affichera. Une fois sur place, les amateurs de sports d’hiver débutants et avancés pourront faire du ski de tout type, snowboard, de la luge et même du ski héliporté.

Aventure ski à Tiffindell en Afrique du sud

Bien que l’Afrique du Sud possède deux stations de ski, vous verrez d’en voir encore une sur la côte sauvage à Tiffindell. C’est une petite station de ski localisée dans la chaîne de montagnes du Drakensberg juste à la frontière de Lesotho. Ce haut sommet culminant à environ 2700 mètres accueille souvent de grandes compétitions comme le championnat national de ski d’Afrique du Sud. Avec un terrain de 15 ha, elle propose 2 kilomètres de pistes. Sachez que la station est en mesure d’accueillir les skieurs de tous les niveaux. Ses hébergements, eux, peuvent abriter une centaine de visiteurs. Quelques bars, restaurants et un snowpark seront également disponibles si vous comptez y séjourner.

e-annuaire

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*