Skip to content

Announcements

Le sommier : un accompagnateur essentiel du matelas

 

 

sommierUne literie se compose généralement d’un sommier et d’un matelas. Bien entendu, il est nécessaire que ces deux éléments soient de qualité impeccable pour offrir un sommeil réparateur digne de ce nom. Avant de changer son sommier, il faut connaître les critères de choix.

Comment choisir un sommier adapté à son matelas ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir le support qui va avec un bon matelas. Dans le cas de matelas en mousse ou en latex, il est préférable de se procurer une literie à lattes (bois de hêtre multiplis). Bien entendu, il faut aussi déterminer s’il doit être à lattes actives pour un meilleur confort de couchage, ou à lattes passives pour aérer au maximum le matelas.

Dans le cas où on utilise des matelas à ressorts, il faut opter pour un sommier à ressorts afin d’assurer le moelleux et la souplesse voulues. Dans certains cas, pour les personnes ayant des problèmes de dos, il est recommandé d’acheter un sommier à plots. Il est aussi prisé, car il accompagne très bien un matelas en mousse, en latex, et surtout ceux qui sont en mousse à mémoire de forme.

Où en trouver ?

Afin de tomber sur un sommier fiable qui offre un soutien confortable et résistant, il est toujours préférable d’établir un comparatif. Certains sites proposent une multitude de produits susceptibles de répondre à toutes les attentes. On y trouve aussi des conseils pratiques sur les types de couchage à choisir pour quel type de matelas. Sans compter que les finitions garantissent un design classe.

Sur Doreva, on peut par exemple trouver des sommiers Winx X5 – LATTOFLEX, offrant une têtière manuelle et réglable en continu, avec un système relax manuel réglable, un dosseret et un pli de genoux réglables par commande électrique. Ce modèle assure un confort exceptionnel et permet de lutter contre les différents maux et tensions musculaires.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*