Skip to content

Announcements

dealership

Rachat voiture en panne : les astuces

Vous pensez qu’il est temps de vous séparer de votre véhicule pour vous en offrir un modèle plus récent ?

Plusieurs solutions existent. Toutefois, s’adresser à des professionnels représente sans aucun doute le moyen le plus rapide. Vous en saurez plus en lisant cet article !

La vente de particulier à particulier : avantages et inconvénients

Vendre une voiture d’occasion à un particulier présente certains avantages. Tout d’abord, il existe plusieurs sites d’annonces gratuites, il vous suffit de sélectionner les plus visités.

Vous pouvez en tirer un bon prix en mettant en place une annonce des plus attrayantes. Pour ce faire, soyez original pour vous sortir du lot et faire remarquer votre annonce. Il est à noter que vous avez la possibilité de la modifier à volonté. Une fois qu’un éventuel acquéreur ait pris contact avec vous, il est préférable que la négociation se fasse devant la voiture pour qu’il puisse en juger l’état.

Toutefois, vous devrez effectuer plusieurs démarches administratives qui pourraient vous prendre du temps et de l’argent (mais ceci peut être amorti grâce au prix que vous pourrez en tirer).

Pour gagner du temps, rendez-vous à la préfecture pour retirer les documents nécessaires, à savoir un certificat de non-opposition, un certificat de on gage, une certification de situation administrative et un certificat de cession. Vous devrez également passer par le contrôle technique et demander un certificat de passage.

Pourquoi s’adresser à des professionnels ?

Si vous souhaitez trouver un acheteur en un temps record, adressez-vous à des sites spécialisés dans le rachat de voiture en panne.

Il est à noter que la plupart de ces professionnels sont prêts à vous racheter votre véhicule quel que soit son état. Avec www.rachat-voiture.fr, vous aurez facilement accès à ce que vous recherchez sur ce domaine. Même si le prix peut s’avérer inférieur par rapport à la vente à un particulier dans le cas d’une voiture encore en très bon état, l’avantage se trouve dans la rapidité de la négociation et la fiabilité de la transaction.

Pour vous permettre d’en estimer la valeur, un outil facile à utiliser est disponible sur le site de ce professionnel. Il vous suffit de remplir les cases spécifiques pour renseigner la marque du véhicule, le modèle, le nombre de portes, le type de carburant utilisé et le nombre de kilomètres effectués depuis sa sortie du concessionnaire.

L’avantage en requérant les services d’une professionnel opérant dans le rachat de véhicule en panne comme rachat-voiture.fr, c’est que vous n’aurez pas à perdre du temps dans les diverses démarches administratives à effectuer, car ce dernier se charge de tout. Une fois le prix fixé, tout ce que vous aurez à faire, c’est de fixer rendez-vous avec votre contact pour lui fournir les différents documents demandés (photocopie de votre carte d’identité, carte grise du véhicule et certificat de non-gage),signer l’acte de cession et lui remettre les clés.

Côté transaction, vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement : par chèque, par virement bancaire ou encore par mandat cash. Il est à noter que l’enlèvement de votre automobile est à la charge de la société qui dispose généralement d’une équipe dédiée et de dépanneuses.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*