Skip to content

Announcements

djerba-plage

Voyage à Djerba, les tenues qu’il faut!

La Tunisie est certes un pays arabe mais elle ne contraint pas ses visiteurs à suivre un code vestimentaire précis. Rassurez-vous, vous pourrez glisser dans vos valises les tenues d’été que vous vous êtes offertes. Malgré cela, restez dans les coupes sobres pour ne pas choquer.

Les matières et les couleurs à privilégier

Pour bien vous sentir, choisissez des vêtements faits en lin, en coton, en soie ou en cachemire. Ces matières permettent à la peau de respirer et de jouir d’un confort optimal même durant les saisons très chaudes. Si vous prévoyez de passer quelques jours à Djerba entre juillet et septembre, faites le  plein des vêtements confectionnés à partir de ces matières.

Niveau couleur, le blanc est parfait  car contrairement au noir il repousse la chaleur. Les habits blancs offrent une certaine fraîcheur et préservent des désagréments de la moiteur.  Pour les femmes, les tuniques et robes  en lin blanc sont idéales. Les hommes  peuvent opter pour des chemises à manches courtes en lin blanc. Le Blanc est très approprié au climat de Djerba mais cela ne vous empêche pas de porter des vêtements d’autres couleurs. Les couleurs claires et vives sont également recommandées.

Style de vêtement pour les femmes

djerba femmeA l’hôtel, vous pourrez mettre tout ce qu’il vous plaît : robe courte et vaporeuse, mini-short & mini-jupe, décolleté etc. Cependant, en dehors de l’enceinte de l’hôtel, il est conseillé de porter des tenues moins sensuelles.

Sur les plages, vous pourrez porter des shorts, des débardeurs et des robes d’été. A la piscine, vous pourrez porter tous les types de maillot de bain mais évitez les strings et le topless. Si vous passez devant des lieux de culte ou empruntez les rues d’un village, il vous est conseillé de couvrir votre poitrine avec un tee-shirt assez ample et de porter des shorts longs. Si vous avez des robes longues dans votre dressing, n’hésitez pas à les porter lors de votre weekend à Djerba.

Les accessoires à ne pas oublier

Le climat de l’île de Djerba est idéal pour les vacanciers assoiffés de journées ensoleillées. Il est cependant nécessaire de ne pas oublier chapeaux et casquettes pour se protéger du soleil. Il ne faut pas non plus oublier les lunettes de soleil. En outre, munissez-vous de quelques vestes pour les sorties en soirée si vous prévoyez d’y passer plusieurs semaines.

Côté chaussures, il est recommandé aussi bien aux hommes qu’aux femmes de porter des sandales durant la journée pour être plus à l’aise. Une fois la nuit tombée, vous pourrez enfiler à nouveau vous chaussures fermées. Les femmes peuvent se parer de leurs sandales à talons ainsi que de leurs sandales plates. Côté bijoux, il n’y a pas non plus de  restrictions, les femmes et les hommes peuvent arborer tous les accessoires qu’ils veulent: montre, bague, collier, bracelet etc.

Cet article parle aussi des autres éléments nécessaires pour le voyage.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*