Skip to content

Announcements

demopicture_23178_20140916131231

Quand votre iPhone vous sauve la vie

Vous avez un iPhone sous iOS8 ou un iPhone de dernière génération ? Savez-vous que votre smartphone peut s’avérer très utile pour vous sauver la vie ? Evidemment, personne ne souhaiterait avoir à s’en servir, mais l’adage ne dit-il pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir ? Alors si une urgence médicale venait à survenir, voyez comment l’iPhone d’Apple peut vous venir en aide et vous éviter de sérieuses complications.

 

Une fiche médicale d’urgence à activer

Sur l’iPhone, il existe une fonction que l’on appelle « fiche médicale d’urgence ». Cette fonction a été conçue pour que son utilisateur puisse y stocker plusieurs données essentielles en rapport avec sa santé. Pour retrouver cette fiche médicale d’urgence, il suffit de se rendre dans l’application « santé » et d’y sélectionner le dernier onglet intitulé « fiche médicale ». Sélectionnez ensuite le champ « modifier » et entrez toutes les informations vitales à savoir sur votre santé (allergie à la pénicilline, diabète, hypertension…). N’oubliez pas que toute personne doit entrer en connaissance de ces informations en cas d’urgence. Ainsi vous ne devrez pas sécuriser cette fonction fiche médicale avec un code d’accès, la mettre sur mode verrouillé suffira.

140926161946-apple-health-app-1024x576

L’essentiel de votre dossier médical sur votre iPhone

Toutes les informations qu’il est indispensable de savoir pour un sauveteur devront se trouver sur votre iPhone. Remplissez minutieusement votre fiche médicale virtuelle en indiquant vos noms et prénoms, votre date de naissance, votre poids, votre groupe sanguin, les maladies pour lesquelles vous êtes traité (asthme, diabète…), vos antécédents médicaux (accident vasculaire…). N’oubliez pas non plus de mentionner les numéros de téléphone des personnes qu’il faudra joindre en cas d’urgence.

Une fois que vous aurez fini de personnaliser votre fiche de santé virtuelle, il s’agira maintenant d’activer l’application sur votre smartphone. Enfin, n’oubliez pas de la mettre à jour régulièrement !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*