Skip to content

Announcements

pokemon_go

Pokemon Go, le nouveau jeu pour smartphone

Nintendo a lancé son nouveau jeu mobile, le Pokémon Go. Cette nouveauté est sure de regrouper les plus accros en jeux vidéo grâce à une ambiance plus réelle et un degré d’amusement augmenté. Voici alors quelques points à savoir sur ce petit phénomène en ce début d’été, avant même qu’il ne soit sorti de façon officielle en France.

A propos du nouveau Pokemon Go3dp_pokemongo_gameplay

Pokémon Go consiste en un jeu pour smartphone gratuit. L’iPhone et l’Android sont les supports dédiés pour s’adonner à ce nouveau divertissement high-tech. A sa sortie dans les années 96, le tout premier jeu vidéo Pokémon s’est écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires. Le phénomène nippon ayant migré jusqu’en France pour marquer une génération entière n’a pas manqué de créer une véritable frénésie dès l’annonce du nouveau jeu Pokémon Go.

Devenez un dresseur de Pokémon

Avec le jeu vidéo Pokémon Go, vous vous glissez dans la peau d’un dresseur de Pokémon. Vous vous promènerez dans les rues de votre ville et vous vous mettrez en chasse des Pokémon, des monstres de poche. Le concept de la réalité augmentée a été accentué afin que vous ayez l’impression de tomber réellement nez à nez avec un Bulbizarre au détour d’un café, ou de découvrir un Carapuce sur votre table à manger, ou encore de voir apparaître dans votre salle de bain u Roucool… Le but que vous devrez poursuivre sera de trouver quelques 250 Pokémon mais aussi récupérer des Pokéball qui sont dissimulés dans des check-points éparpillés dans des endroits de la ville. Par ailleurs, une autre innovation consiste en des combats entre les néo-dresseurs de Pokémon qui auront lieu dans des arènes implantées dans des coins stratégiques de la ville comme une gare ou une mairie…

Alors en attendant la sortie officielle en France de ce nouveau jeu vidéo qui fait déjà le buzz aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle Zeélande… certains gamers ont déjà trouvé comment se procurer l’application gratuite.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*