Skip to content

Announcements

Comment devenir un mannequin professionnel ?

Model CastingVous rêvez de devenir un mannequin professionnel, car vous souhaitez vous lancer dans un métier glamour et chic. Mais connaissez-vous toutes les conditions nécessaires pour exercer ce travail ? Que faut-il faire pour parvenir à un niveau haut de gamme par rapport à la concurrence ? Il faut reconnaître que la bataille risque d’être rude. Quels sont alors les conseils à suivre pour réussir votre carrière professionnelle en tant que mannequin ?

Ce qu’il faut savoir pour être un mannequin professionnel

Afin de devenir un mannequin professionnel, il faut d’abord avoir le physique correspondant aux standards de la mode. Il est à rappeler que des normes sont à suivre, selon le type de mannequinat que vous envisagez d’exercer. Étant donné qu’actuellement, il en existe un bon nombre. Les critères reposent surtout sur la taille, le poids et les attentes des stylistes. Par exemple, poser pour des magazines et défiler pour des modistes n’est pas pareil. Il est donc important que vous sachiez d’abord ce que vous souhaitez faire, tout en tenant compte de votre morphologie.

En addition à ces conditions, il est aussi important d’être soigné afin d’afficher une bonne apparence. Pour cela, prenez le temps de vous occuper de vos cheveux, de votre visage et de vos ongles. Maintenez votre corps en forme en pratiquant des exercices physiques et en mangeant sainement. Rappelez-vous que des aliments riches en fruits et légumes sont le secret d’une bonne mine. Pour une petite touche personnelle, habillez-vous de façon unique pour que votre style soit original. Une fois que vous aurez fini de penser à toutes ces choses importantes, vous pouvez maintenant commencer à chercher votre agence.

Comment se faire remarquer par une agence de mannequinat ?

La meilleure façon de débuter votre parcours professionnel est de participer à des concours beauté. Souvent organisés par des boites de mannequinats ou autres, ces évènements vous permettront de vous faire remarquer. Vous pouvez aussi vous faire connaître en assistant à d’autres évènements de la mode comme les défilés par exemple. Sinon, se présenter à un casting est aussi un excellent moyen de faire votre premier pas dans ce métier. Mais avant de vous présenter dans une quelconque société, il est primordial que votre book soit prêt, afin que la prochaine agence qui vous contactera puisse le consulter.

C’est quoi l’importance du book ? Il s’agit d’un album photo que vous devez préparer à l’avance avant de postuler. Cet outil montrera vos apparences physiques sous des angles différents. Ainsi, il sera un dossier complémentaire à votre CV. De plus, cet album permettra d’avoir quelques aperçus de vos apparences en photo. Il est donc important que ce document soit bien présenté. Autrement, vous pouvez aussi réaliser un book vidéo. Celui-ci vous servira de support en casting mannequinat, mais aussi en cinéma. Enfin, votre présence sur les réseaux sociaux est aussi une autre façon de vous faire repérer par les boites de mannequin. Ces derniers temps, Instagram reste le plus connu en matière de promotion des jeunes stars de la mode sur les médias sociaux.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*