Skip to content

Announcements

Comment poser de la feuille de pierre naturelle ?

feuille de pierre naturelle

Que ce soit dans le cadre d’un aménagement ou d’une rénovation ou simplement par envie de changer de décoration opter pour un revêtement en feuille de pierre naturelle est largement plébiscitée tant pour ce qui concerne sa facilité d’utilisation que pour ses avantages et son côté écologique.

Qu’est-ce que la feuille de pierre naturelle ?

La feuille de pierre naturelle est un matériau de décoration intérieure et extérieure fabriqué à base d’ardoise, de mica ou de grès. Les pierres découpées en plaques sont fixées sur de la fibre de verre ou de la résine de polyester ce qui leur apporte une plus grande solidité. Ces feuilles sont fines et flexibles ce qui rend leur utilisation possible sur tout support, en aplat ou en volume. La feuille de pierre permet de personnaliser des murs, des meubles ou des objets, les sols et les plafonds grâce aux multiples aspects qu’elle peut revêtir. Elle peut être posée sur tout type de support : peinture, bois, plâtre, béton, carrelage, crépi, verre, métal, etc.

Poser un revêtement en  une feuille de pierre

La pose de ce matériau est facile même pour un bricoleur amateur à condition de prendre certaines précautions. Il convient de bien préparer le support avant d’effectuer la pose de manière à ce que la colle agisse de façon uniforme sur tout le support qui doit être lisse, propre et sec. On trouve des feuilles dotées d’adhésifs qu’il suffit de coller. Dans le cas contraire il est conseillé d’enduire le support d’un produit protecteur avant d’encoller la feuille. On prendra bien garde à laisser un centimètre le long des bords de façon à éviter que la colle spéciale feuille de pierre ne déborde. Il est possible de poser les feuilles bord à bord pour une meilleure homogénéité ou en laissant des espaces pour ajouter des joints. Ceux-ci seront des joints ciment standard : on en trouve de différents coloris qui peuvent tout à fait s’harmoniser avec le ton de vos feuilles. Les feuilles se découpent facilement au cutter ce qui rend la tâche plus facile pour les ajustements.

Quels sont les avantages de la feuille de pierre naturelle ?

Elle présente tous les avantages de la pierre naturelle. Elle a l’aspect et la texture de la pierre, les mêmes caractéristiques au toucher et une durée de vie importante. Elle est imperméable, résistante aux UV, hydrofugée et empêche les incendies de se propager. Extrêmement légère elle est facile à transporter et permet d’éviter de gros travaux de maçonnerie dans le cadre d’un changement de décoration. Avec une multitude de tons et d’aspects elle autorise toutes les fantaisies en matière de décoration et vous pourrez obtenir un effet rustique comme un style design en l’utilisant. Enfin dernier avantage, elle est complètement écologique.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*