Skip to content

Announcements

ff_magic_leap-eric_browy

Le casque de réalité augmentée signé Magic Leap pour très bientôt

Le casque de réalité augmentée de Magic Leap sera disponible « plus ou moins bientôt ». C’est ce que Rony Abovitz, le PDG et co-fondateur de Magic Leap a promis lors de la conférence Brainstorm Tech. Cette entreprise de la Silicon Valley planche en effet depuis quelques années sur une technologie de réalité augmentée qui lui a déjà coûté quelques centaines de millions de dollars.

Un concept de divertissement révolutionnaire

Le casque RA consiste en un concept plutôt révolutionnaire dans le secteur du divertissement. Le produit sera présenté sous la forme d’un casque qui aura l’avantage d’être entièrement autonome. Ce qui dispensera son utilisateur d’une connexion via un ordinateur lorsqu’il voudra l’utiliser. En outre, le casque RA de Magic Leap reproduira exactement le fonctionnement de perception visuelle de notre cerveau, afin que les objets visualisés à travers le casque soient réellement perçus comme existants dans le monde réel. Ce système agit alors en reproduisant « un champ de lumière neurologiquement réel simulant la réalité ». Plus concrètement, le casque diffusera des images en très haute définition directement dans la rétine des yeux.

magic-leap-still

Un casque futuriste à plusieurs centaines de millions de dollars

La technologie de réalité augmentée de la start-up Magic Leap a attiré de nombreux investisseurs. Ces derniers ont d’ailleurs ardemment montré leur soutien via un financement pharamineux qui s’est élevé à la bagatelle de 542 millions de dollars rien que l’an passé. A noter que parmi ces grands investisseurs, l’on pourra retrouver Google, Alibaba ou encore Qualcomm Ventures. Voire, la valeur de la société se monte aujourd’hui à quelques 4,5 milliards dollars.

Un large panel d’utilisation

Assisté de son directeur de marketing Brian Wallace, Rony Abovitz a expliqué que son super casque RA permettra à son porteur une utilisation des plus variées. En outre du jeu vidéo et des divers divertissements d’usage, le casque de Magic Leap pourrait également être indispensable dans le domaine éducatif ou encore médical. Mais encore, dans le domaine de la consommation, le casque RA pourrait être une petite révolution en termes d’achat. Par exemple, le porteur du casque discute avec une autre personne habillée d’un beau manteau. Si les yeux de la personne avec le casque lorgnent avec insistance le manteau en question, le casque lui proposera un site marchand qui vend ce vêtement. Voire, une réduction de 10% lui sera offerte en cas d’achat immédiat. Plutôt magique non ? C’est d’ailleurs ce qu’affirme le PDG de la start-up : « Il est temps de remettre de la magie dans le monde ».

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*