Les 4 étapes pour monter son e-commerce: la recherche de fournisseurs

L’e-commerce a actuellement le vent en poupe. Si vous avez décidé de sauter le pas, voici 4 étapes importantes pour monter votre business en ligne.

Définissez bien votre mix marketing

Mettez au clair votre projet et définissez le produit que vous allez vendre. C’est capital. En e-commerce, il est recommandé de se diriger vers un marché de niche. Songez ensuite à son prix. Mettez-vous en tête que si les acheteurs vont sur le net c’est dans l’espoir de voir des prix attractifs. Puis, pensez à la promotion de votre offre pour qu’elle soit visible. Référencement payant ou achat de mots-clés d’Adwords vous seront utiles. Enfin, choisissez bien votre nom de domaine pour que des mots clés en rapport avec votre offre y figurent.

Créez votre budget prévisionnel

Pour savoir où vous allez financièrement, il est vivement conseillé d’établir un budget prévisionnel de votre affaire. Pensez au coût de la création de votre site, aux services d’accompagnement, aux frais d’hébergement et maintenance, à l’achat de trafic pour votre site sans oublier les frais de fonctionnement.

Choisissez votre statut juridique

Lorsque vous ouvrez votre boutique en ligne, il est recommandé de définir votre statut juridique. Si vous œuvrez seul, le régime d’auto-entrepreneur ou encore celui d’une entreprise individuelle à responsabilité limitée est de rigueur.

Ouvrez votre boutique en ligne

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour la création de votre boutique en ligne. Soit vous le faites vous-même en utilisant des logiciels téléchargeables gratuitement tels que WordPress, Pretashop, Magento. Soit vous avez recours à un web développeur pour la mettre en place. Dans la même foulée, n’oubliez pas de vous déclarer à la Commission Nationale de l’Informatique (CNIL) chargée de vous aider pour la mise en conformité de votre boutique.

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