Skip to content

Announcements

Le salon : quels types de fauteuils y installer ?

 

fauteuil-scandinaveLe salon est l’espace qui appartient à tout le monde. Ainsi, la pièce doit répondre à certaines exigences pour être plus conviviale et plus chaleureuse. Le choix des meubles, de la décoration et des luminaires est fondamental pour apporter à la pièce l’élégance dont elle a besoin.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les fauteuils et canapés à installer dans le salon. Quel fauteuil est l’idéal pour assurer à la fois une bonne résistance, une esthétique et un confort ?

Un fauteuil club : qu’est-ce que c’est ?

Fauteuil club est un nom anglais, sauf que c’est une invention purement française. Sa différence par rapport aux autres fauteuils est qu’il est très confortable, et il est surtout placé dans les clubs, bars, entreprises auparavant. Actuellement, les salons bénéficient de leur confort et de leur beauté.

La forme est de plus en plus sophistiquée, voilà pourquoi il n’a jamais perdu sa réputation. Le design suit de plus en plus les tendances. Il dispose maintenant de formes carrées, arrondies, etc., les fauteuils clubs en simili cuir et en véritable cuir sont les plus en vogue. Ils sont plus élégants et se concordent facilement avec le reste de la décoration de la pièce. D’ailleurs, les couleurs sont très diversifiées : noir, gris noir, marron, beige, etc.

L’avantage de ces fauteuils est qu’ils garantissent une durée de vie de plus de 40 ans ! Eh oui, contrairement aux autres fauteuils, ils sont fabriqués en matières très résistantes.

L’emplacement : où les mettre ?

Un fauteuil d’une telle classe mérite d’avoir une place plus avantageuse. Pour qu’il illumine la pièce, il est préférable qu’il soit placé à côté de votre canapé. Il est conseillé de choisir un canapé en cuir pour harmoniser le tout avec le fauteuil club en cuir. Deux fauteuils seraient l’idéal. Un large choix existe sur lestendances.fr, les qualités sont assurées, le prix est abordable !

Sinon, il est bien possible de les mettre sur le coin de la cheminée, où vous pourriez lire votre journal bien au chaud, dans un fauteuil très confortable. Quoi de plus plaisant non ?

Pour que le fauteuil soit plus élégant, ajoutez-y des coussins. Ils vous seront d’une grande utilité pour parfaire la décoration. Vous pouvez changer les housses de temps en temps, pour changer un peu l’ambiance. Des coussins en tissus unis et imprimés seront certainement les plus conseillés pour donner plus de lueurs à la pièce.

Petits conseils déco !

Pour rendre la pièce plus agréable, ajoutez-y des plantes naturelles en vase ou en pot. Une grande vase placée serait parfaite ! Les fleurs et les plantes sont des décorations indispensables pour rendre toute sa splendeur à votre salon.

Une petite vase sur votre table basse serait conseillée, remplie de bouquet de fleurs naturelles ! Les fleurs artificielles si vous ne savez pas vous y prendre donneront un air plus vieillot à votre salon.

Pour ajouter plus de décoration à votre salon, lestendances est spécialisée en vente d’articles de décorations et d’ameublement. N’hésitez pas à nous demander conseils pour améliorer la déco de votre salon !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*