Skip to content

Announcements

Le meilleur sport pour être en bonne santé

 

judoOn vous a toujours répété que la pratique d’une activité de façon régulière aura une répercussion positive sur votre santé. Elle va réduire nettement les risques d’obésité et de maladies cardiovasculaires. Le sport va aussi vous permettre de lutter contre le stress et la dépression. Avec la variété des activités physiques, on se demande laquelle choisir. Dans cet article, nous allons vous en proposer quelques-unes qui sont tous tops pour la santé.

 La course à pied.

Lorsqu’on parle de sport, il ne s’agit pas toujours de courir. La course à pied est plus un sport d’endurance, il faut que vous tenez le plus longtemps possible, mais pas que finissez le trajet dans un meilleur temps. Pour ce qui est de la durée, commencez avec un minimum et au fur et à mesure de vos entraînements, vous pouvez l’allonger. La course à pied va améliorer la fonction cardiaque et les capacités respiratoires.

La natation.

Ce sport va aussi améliorer votre fonction cardiaque, mais pour travailler les muscles, il est recommandé de nager avec des palmes. La nage va être plus agréable, car vous aurez l’impression de nager plus vite. Vous pouvez nager avec des palmes courtes à la mer ou à la piscine. D’ailleurs, certaines piscines proposent même des cours d’aquapalming.

Le judo.

Sur le tatami judo, prenez plaisir et ne mettez pas ce sport de côté, car vous êtes une femme. Inscrivez-vous à des cours de judo. Il est un sport qui permet d’améliorer votre silhouette, mais il va aussi bruler les graisses. Le judo va également booster le cardio. C’est un sport qui permet de travailler la concentration, l’endurance et les réflexes.

La danse

Si vous n’êtes pas très à l’aise sur un tatami judo, vous le serez peut-être sur une piste de danse. Les bienfaits de la danse vont varier en fonction des cours que vous suivez, mais, en général, elle va tonifier votre corps. Elle va permettre d’évacuer votre stress et améliorer votre fonction cardiaque. La danse va aussi beaucoup travailler sur le tonus musculaire.

Le vélo.

Lorsqu’on vous recommande de pratiquer une activité physique, il ne s’agit pas toujours d’aller en salle de sport. Vous pouvez très bien prendre votre vélo et partir pour quelques minutes. Ceci va affiner le bas de votre corps, mais aussi optimiser le travail du cœur. Il est conseillé de pédaler sur un trajet qui comporte des espaces plats, des montées et des descentes.

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*