Skip to content

Announcements

Acide hyaluronique, la molécule miracle

 

acide hyaluroniqueC’est inéluctable, la peau subit les stigmates du temps. Pour lutter contre le vieillissement du visage, différentes solutions sont envisageables : soins, crèmes, botox ou collagène par exemple. Leur efficacité et leur durabilité sont différentes et la peau les tolère plus ou moins bien. L’acide hyaluronique, quand à lui, offre de nombreux atouts.

Acide hyaluronique, un élément naturel

L’être humain dispose, à sa naissance, d’un stock important d’acide hyaluronique. Il est présent dans les tissus nerveux, conjonctifs et épithéliaux. Cet élément naturel permet d’avoir et de conserver une peau jeune et pulpeuse en contribuant à la prolifération des cellules. Mais, avec le temps, ce capital diminue. A titre d’exemple, une femme de 50 ans aura perdu 50% de son stock. Ainsi, les espaces inter-cellulaires sont plus difficilement comblés et les rides s’accentuent. A noter que cette dégradation progressive s’observe dès l’âge de 20 ans.

Une solution contre le vieillissement du visage qui a fait ses preuves

Présent en Asie dans différents produits (lotions, masques, crèmes ou sérums), l’acide hyaluronique est aujourd’hui utilisé en Europe grâce à une évolution des mentalités et pour son efficacité prouvée. Cette solution anti-âge s’adresse aux personnes ayant besoin d’un agent hydratant pour nourrir leur peau et ainsi combler (et non pas effacer) les rides présentes sur leur visage. L’acide hyaluronique est utilisé principalement sous deux formes : cosmétique (sérum et crème) ou esthétique (injection de gel). Ces deux formules très performantes ont chacune leurs adeptes.


Application cosmétique ou esthétique ? 

La solution cosmétique est la plus économique. Ce sont des soins à base d’acide hyaluronique hydratant à utiliser sur des peaux peu marquées. La technique d’application consiste à déposer sur le visage le produit par petites touches en réalisant des mouvements de lissage de l’intérieur vers l’extérieur. Une petite précision s’impose : ce produit colle après application. Il faut donc patienter deux à trois minutes avant que la peau ne l’absorbe pour pouvoir se maquiller. La seconde technique est esthétique et prend la forme d’une injection. Elle se fait à l’aide d’une aiguille administrant dans la peau une substance de synthèse biodégradable ayant l’apparence d’un gel transparent. Le gel attire l’eau puis se mélange à l’acide hyaluronique contenu dans le derme, ce qui a pour effet de lui redonner son volume initial. La peau retrouve ainsi un aspect naturel et lisse. Les injections d’acide hyaluronique doivent être faites dans un cabinet de chirurgie esthétique, n’est pas douloureuse mais peut se faire sous anesthésie locale. Ces deux solutions sont efficaces et les effets immédiats.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*