Skip to content

Announcements

accessoires-de-maison-miroir-a-main-shabby-romatique-en-15665421-deco-20-jpg-17e7ee2-1a693_big (1)

Tendance déco : le miroir à main pour une touche vintage

Le miroir à main est un accessoire à la fois utile et élégant. Ce petit objet, connu depuis l’antiquité, est utilisé même jusqu’à ce jour. Parfois fait en argent, il peut être considéré comme un bien familial qui peut se transmettre de génération en génération. Il perpétue l’histoire, et est un véritable œuvre d’art surtout avec les motifs sur son bordure.

Pourquoi le choisir ?

Historiquement, c’est un objet qui a existé depuis l’antiquité même. À cette époque, utilisé par les Egyptiens, il était destiné aux personnalités uniquement. Heureusement pour nous, il est de nos jours à la portée de tout le monde.

Nombreux sont ceux qui demandent pourquoi choisir un miroir à main et pas simplement un miroir à poche ? La réponse est simple : juste parce qu’il souligne plus l’élégance d’une personne.

Il a un côté vintage, à la fois sophistiqué et original. Donc, si le but est de se distinguer, le miroir à main est une solution à portée de main. Son aspect est différent de ce qu’on a l’habitude de voir, donc il y a peu de risque qu’on s’en lasse d’aussi tôt.

Côté pratique

Tout d’abord, il nous permet de nous admirer nous-même, mais pas de façon narcissique quand-même. C’est un accessoire qui s’avère être très pratique car grâce à sa petite taille, il peut être emporté partout dans les sacs à main. Même si le miroir à main est, de nos jours, considéré comme un objet de luxe, il possède un côté très pratique. Comme l’indique son nom, il offre une bonne prise en main !

Facile à manier, le tenir est moins fatiguant pour les mains que de tenir un simple miroir de poche. À cela s’ajoute le fait qu’il est plus facile à utiliser. Il y a peu de risque qu’il nous glisse entre les mains ! Malgré ses qualités, le miroir à main reste quand même un objet de grande valeur mais à petit prix.

En effet, l’évolution de la technique de fabrication a permis de fabriquer des modèles moins chers, et à grande quantité, ce qui fait que quiconque souhaiterait en avoir un peu s’en acheter ou commander dans les magasins.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*