Skip to content

Announcements

Quelles sont les questions à poser au vendeur lors d’un achat de véhicule d’occasion

occasion

Vous êtes tombé sur une voiture d’occasion dans les petites annonces et vous ne voulez pas rater une telle occasion ? Même si c’est bonne affaire, il ne faut pas se précipiter pour autant car l’arnaque se réside souvent dans le domaine de la vente automobile d’occasion. Il faut alors être bien vigilent qu’il s’agit d’une transaction entre particuliers ou avec un professionnel. Avant toute chose, vous devez avoir un contact téléphonique avec le vendeur et lui poser certaines bonnes questions préachats.

La marque et le modèle :

En contactant le vendeur, n’hésitez pas à demander la marque de la voiture, le modèle et l’année. Même si ces informations sont biens précisées dans l’annonce, il vous serait important d’avoir une confirmation auprès du vendeur. Vous pouvez toute de suite lui demander si tous les papiers sont en règle.

 L’état de la voiture :

La voiture est-elle en bon état ? Est-ce une première main ou non ? Quels sont les réparations récentes qui ont été réalisés ? A-t-elle déjà été accidentée ? Y a t-il des réparations qui doivent encore être faites ? Des pièces importantes particulièrement à changer comme PIECES PTCRUISE. Quel est son kilométrage actuel ? Quelle est la consommation de la voiture ?

Afin de savoir si la voiture est bon état ou s’il faut réaliser des éventuelles réparations après l’acquisition de la voiture, toutes ces questions sont essentielles. Au cas où il s’agit d’une voiture de seconde main, il est important d’exiger le carnet d’entretien de l’automobile.

Celui-ci est nécessaire pour vérifier si  les anciens propriétaires ont bien entretenu l’auto.

 Le lieu actuel où se trouve le véhicule

Où se trouve la voiture actuellement ? Quand et où pourrez-vous la voir ?

Bien évidement, vous devez convenir un rendez-vous avec le vendeur afin que vous puissiez voir à quoi ressemble vraiment la voiture que vous allez acheter. Il est préférable d’avoir un rendez-vous au domicile du vendeur. Si ce dernier accepte, c’est déjà une bonne chose. Mais si au contraire, il vous donne un rencard dans un endroit soupçonneux, il n’est pas de bonne foi. Vaut mieux laisser tomber immédiatement la transaction car vous serez victime certainement d’une arnaque.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*