Skip to content

Announcements

veste de cuisine 3

Pourquoi les tenues de travail sont-elles nécessaires ?

La tenue de travail est un vêtement nécessaire à enfiler si vous exercez une profession dans laquelle vous aurez besoin de protection vestimentaire. Que vous soyez dans le secteur de la restauration, dans une clinique, ou dans un laboratoire, vous devez toujours avoir recours à une tenue professionnelle.

À quoi sert une veste de cuisine ?

Si vous travaillez dans la cuisine d’un restaurant, vous affirmerez sans doute qu’à part le talent, c’est une profession qui nécessite du savoir-faire, et des connaissances.

En plus de la maîtrise des différents mets, de la gestion du temps et de la manipulation des saveurs et des divers ingrédients, la veste de cuisine est un élément qui fait la différence entre un grand chef et un cuisinier débutant. Sur le marché, vous pouvez trouver des vestes de cuisine en coton. Traditionnellement, la veste est de couleur blanche, mais actuellement, on peut voir d’autres couleurs selon les préférences.

Par ailleurs, la matière de fabrication de la veste devra toujours être du coton puisque c’est une matière qui ne brûle pas facilement, et qui est lavable à 90 ° et avec de l’eau de javel. De ce fait, cette veste est pratique et rassurante si vous travaillez près des flammes d’une cuisine. Par ailleurs, grâce à la couleur blanche, vous pourrez contrôler les taches. Pour se protéger contre l’usure, le tour de cou de la veste est utile, et absorbe la sueur.

Pourquoi la blouse médicale est-elle indispensable ?

Depuis plusieurs siècles, la blouse blanche a toujours symbolisé le domaine médical. En effet, ceux qui exercent une profession dans le domaine de la santé doivent absolument porter cette tenue de travail.

La couleur blanche reflète par ailleurs la propreté qui rassure les patients dans l’appréciation des soins que leur donne le personnel. La blouse médicale protège les médecins et les soignants contre les saletés présentes dans leur atmosphère de travail. En effet, dans un bâtiment médical, il peut avoir de nombreuses particules néfastes qui provoquent des maladies indésirables aux patients et des personnels de santé qui prennent soin d’eux.

Dans un hôpital, la blouse permet le va-et-vient du médecin en protégeant ses vêtements personnels contre les saletés qui pourraient les atteindre. En laboratoire, ce type de blouse peut prévenir contre les produits, les mélanges ou les éclaboussures de substances qui pourraient se renverser sur eux.

En résumé, une tenue de travail est un habit généralement fourni par l’employeur, que le salarié doit obligatoirement mettre pendant les heures de travail. Elle a pour rôle de maintenir la propreté, et d’éviter de se salir. Par ailleurs, les propriétés de ce vêtement doivent suivre les normes de sécurité prescrites par le code du travail.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*