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Stratégie marketing : quel intérêt d’offrir des cadeaux d’entreprises ?

cadeaux-noelParmi les outils de promotion d’une entreprise, la publicité par l’objet séduit beaucoup d’entrepreneurs. C’est une stratégie de communication qui privilégie principalement l’échange et la relation humaine. Bien que datant déjà d’avant l’ère numérique, la communication par l’objet a encore sa place dans la stratégie marketing, que ce soit pour motiver son personnel ou pour fidéliser ses clients.

Notoriété, fidélisation client et profits

Dans la stratégie de communication, les objets publicitaires sont une alternative efficace, simple et accessible à tous les budgets. Ils permettent surtout de véhiculer des messages tout en marquant l’esprit de la clientèle. C’est un outil qui, par lui-même, crée une relation certaine entre l’entreprise et son entourage, ses clients. Quand la stratégie de communication est efficace, cette forme de relation entraîne automatiquement une bonne visibilité de l’entreprise. La publicité se fait ainsi par elle-même, et ce, sans nécessité de suivi particulier. Cette visibilité marque également une présence de l’entreprise, à la fois, au niveau de sa clientèle et au niveau même du secteur de marché dont elle fait partie.

Les objets publicitaires permettent ainsi de rehausser l’image de l’entreprise en accroissant la reconnaissance des produits et/ou des services. Par un effet boule-de-neige, la notoriété de l’entreprise s’installe sur le marché pour mieux affronter la concurrence. Il va sans dire que de tels effets positifs influent sur la rentabilité et les profits de l’entreprise. Enfin, si la communication par l’objet marche auprès des clients, c’est parce qu’elle n’est ni envahissante ni intrusive comme d’autres types de publicité. En outre, les entreprises doivent opter toujours pour des objets publicitaires utiles, pratiques et non éphémères.

Comment mieux cibler avec les cadeaux d’affaires et les cadeaux d’entreprise

En général, les cadeaux d’affaires et les cadeaux d’entreprise s’offrent entre professionnels. Certaines entreprises les offrent à leur personnel. Les objectifs sont simples : encourager et motiver les employés pour plus de rendement, donc plus de profits. Dans d’autres cas, ils sont offerts aux principaux partenaires, aux fournisseurs et aux clients. Généralement, c’est une opération de séduction pour atteindre les objectifs sans pour autant tomber dans une sorte de corruption masquée ou de soudoiement.

C’est pourquoi il est indispensable de connaître certaines règles sur les cadeaux d’affaires. Entre autres, bien choisir les objets en fonction des bénéficiaires : partenaires, employés ou clients. La valeur et la qualité des cadeaux d’entreprise doivent être étudiées en conséquence. Les objets personnalisés et originaux sont beaucoup plus appréciés, notamment avec de petits mots ou message sympathique. Enfin, il faut savoir que les cadeaux d’affaires obéissent tout de même à un régime fiscal un peu particulier. Il faut ainsi éviter les abus et rester dans le respect de la législation fiscale.

 

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