Skip to content

Announcements

pneu moto

Les critères pour choisir ses pneus de moto

Le choix de pneu, surtout pour une moto, ne semble pas toujours évident. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix et d’acheter les pneus adéquats pour votre véhicule à deux roues.

 

Critères pour choisir ses roues de moto

 

Un pneu moto doit avant tout être conforme à l’utilisation et au type de route emprunté. Sur une moto sportive, il sera conseillé d’installer des pneus sport ; sur une moto roulant le plus souvent sur l’autoroute ou de grands axes, il est conseillé de monter des pneus de route. Si vous comptez installer de nouvelles roues, veillez à respecter les dimensions d’origine. Elles doivent respecter les dimensions et les caractéristiques techniques de la moto. Le problème le plus souvent rencontré est l’impossibilité de retrouver les pneus adéquats soit parc que les pneus dont vous avez l’habitude d’utiliser sont quasiment introuvables, soit parce que la production a été arrêtée. Dans ce cas, il est important de choisir des pneus adaptés à une utilisation adéquate qui présentent de grandes performances même si elles sont peu connues plutôt que de choisir les derniers pneus à la mode qui offrent pourtant des performances limitées par rapport à la première catégorie. En ce qui concerne les tarifs, ils peuvent varier entre 110 Euros pour les pneus avant et 160 Euros pour les pneus arrière. De nombreux comparateurs peuvent vous informer sur les différents tarifs et vous aider à établir votre choix pour vos pneus de moto.

 

Comment bien entretenir ses roues de moto

 

L’entretien de pneu moto dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il faut stocker vos pneus dans un local sec à basse température. Ils doivent également être stockés à l’abri de la lumière et des différentes intempéries, et si possible en position suspendu à la verticale. Pour limiter le risque de les détériorer, évitez de les stocker à proximité de substances chimiques ou de placer des objets sur leur dessus. Dans le premier cas, cela va détériorer la gomme du pneu, et dans le second cas, cela va le déformer et le rendre défectueux. En effet, le pneu moto, contrairement aux pneus de voiture, assure la totalité de la sécurité et de la maniabilité de la moto. S’il est défectueux, il représente un danger conséquent pour le conducteur. Une fois qu’il est usé, qu’il présente une déformation anormale ou encore qu’il présente des signes de vieillissement, il est nécessaire de le changer. D’autres critères contribuent à l’usure des pneus de moto : le poids de l’engin, la puissance du moteur, le freinage, le type de route… Aussi, il est important de bien choisir des pneus adaptés à la moto.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*