Skip to content

Announcements

couteaux-686x457

Avec quels couteaux équiper sa cuisine ? Procouteaux

Dites-nous quels couteaux vous avez dans votre cuisine et nous dirons quel cuisinier vous êtes. Certes, la grande famille des couteaux est très élargie, mais on peut les regrouper en fonction de leur usage. Voici quelques exemples d’outils de découpage qui pourront intégrer facilement votre cuisine.

Des couteux pour découper les légumes

Afin de mieux éplucher les légumes et les fruits, il est important de choisir parmi les couteaux à éplucher à lame recourbée offerts sur le marché. D’autres variétés de couteaux à légumes sont également à mettre dans la liste de vos indispensables en cuisine, dont les couteaux à larder et à garnir, les couteaux à tomates, les couteaux de chef, les couteaux d’office… Les fans de décoration trouveront leur compte dans les couteaux à julienne, disposant de lames à dents très marquées.

Des couteux pour traiter les viandes

Les viandes et les volailles quant à eux ont besoin de couteaux spécifiques : des couteux à lame très fine et solide, avec des courbes caractéristiques ou un dos à contre-tranchant ou des lames flexibles. Les couteaux à steak, les couteaux à fileter, les tranchelards, les couteaux à saumon, et les couteaux à désosser répondront très bien aux besoins de découpe de viande. Ils garantissent des meilleurs résultats en gardant, par exemple, les fibres coupées nettes.

Des couteaux grands modèles

Vous trouverez dans cette catégorie les couperets, des variétés de couteaux plats, connus également sous le nom de feuilles de boucher. Idéaux pour découper les carcasses et les gros morceaux de viande, ils présentent comme des outils idéaux pour écraser l’ail. Les couperets chinois, quant à eux, conviennent à la préparation de mets chinois. On prépare mieux les légumes, les poissons et les viandes avec.

Autres variétés de couteaux

Cette dernière section regroupe notamment les couteaux à trancher, de bons compagnons pour découper les produits de charcuterie, les baguettes… Les couteaux à pain et aussi les couteaux à jambon y figurent également. Et n’oublions pas l’existence d’autres accessoires dans cette grande famille des couteux, comprenant, entre autres, les spatules, les fourchettes à viande, les hachoirs, les fusils et les aiguise-couteaux diamant.

A découvrir sur Procouteaux

Procouteaux

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*