Skip to content

Announcements

matelas-28-main-2135298

Les matelas sont sources de bien-être

Est-on condamné à avaler des tonnes de somnifères pour un sommeil  de qualité ? Pas forcément. Parfois, une petit geste comme le remplacement de matélas peut suffire. Plus il est de bonne qualité, plus vous aurez un bon sommet et vous accéderez facilement au bien-être.

Les vieux matelas nous rendent malades

Un matelas trop agé est mauvais pour la santé. En effet, de recentes recherches ont revelé l’existence d’une légion de bactéries dans des pièces de literie vieux de plus de huit ans.

Frissons d’horreur ! D’après les révélations, notre matélashebergerait plusieurs espèces de champignon, des restes d’aliments, des bactéries génitales et intestinales et bien d’autres encore. Les scientifiques de l’Université de Salford, auteur de cetteétude, ont même évoqué la découverte de peaux mortes dans des matélas vieux de plus de 10 ans. Environ 4kg par paillasse. Tout cela ne fera que dégrader notre état de santé vu que ces bactéries sont souvent sources d’intoxications, d’asthme et d’allérgies.

Bien choisir son matelas

Il nous incombe donc de procéder à un remplacement régulier de notre meilleur compagnon de lit pour le bien de notre dos et de notre santé en général. Le choix d’un matelas dépendra de plusieurs paramètres, à savoir : la qualité du soutien de la suspension, la qualité de l’accuel ainsi que celle de la régulation thermique, le systme d’aération…

Trois grandes familles de matelas se trouve à l’heure actuelle sur le marché : les matelas mousses, les matelas ressorts et les matelas latex. En tenant compte de ces critères, vous serez en mesure de trouver le bon matelas adapé à vos besoins.

Matelas à eau, matelas à mémoire de forme… que des bienfaits

Dans la grande famille de matelas, quelques variétés sortent du lot. Le lit à eau en fait partie. Ne laissant aucune porte d’entrée aux accariens, favorisant le sommeil réparateur, le matelas à eau peut même vous éviter les problèes de dos et de tension musculaire. On dit également que les matelas à mémoire de forme combattent les problèmes de dos et offrent un confort de couchage inégalable. Leur secret ? La composition à base de mousse viscoélastique, un élément signé par la NASA dont la capacité à mémoriser la forme du corps n’est plus à démontrer.

One thought on “Les matelas sont sources de bien-être

  1. Merci de parler de la literie à eau qui est en pleine révolution avec les matelas à eau allégés qui se mettent sur des sommiers traditionnels et dont la climatisation et l’hygiène est source de « mieux être ».
    Concernant les mousses à mémoire de forme, la première de ces nouvelles mousses a été inventée par la Nasa et est exploitée en exclusivité par la marque Tempur, elles ne résistent pas à la fatigue mécanique que connaissent toutes les mousses après 5 ans d’utilisation normale.
    Actuellement les tarifs de vente de la literie à eau rivalisent avec les coûts de matelas de qualité avec la promesse d’une plus grande longévité et d’une hygiène permanente.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*