Le nouveau Scénic 2016 est arrivé !

Le salon automobile de Genève, qui aura lieu dans quelques jours, verra la présentation de plusieurs nouveautés en matière de véhicule. Parmi eux, le nouveau Renault Scénic 2016. Si les presses se régaleront des détails complets à cette occasion, les internautes pourront se réjouir de cet aperçu partagé par la marque elle-même.

Le 4e Scénic

Après 20 ans d’existence et trois déclinaisons différentes, le Scénic se refait une peau neuve grâce au designer Laurens van den Acker. Une vraie rupture avec la tradition, pourrons-nous dire, puisque le monospace se dote d’une monture de design atypique. Renault explique que ce Scénic au nouveau look « redéfinit le monospace et se distingue de ses codes traditionnels ». De quoi épater les aficionados de la marque, les inciter à mettre la main dans la poche une nouvelle fois pour cette perle rare.

Une nouveauté pas très neuve signée Renault

Si la marque aux losanges claironne l’authenticité de ce nouveau look du Scénic 2016, l’on ne peut nier l’existence de quelques ressemblances avec des modèles existants comme le R-Space, une célébrité de l’année 2011, l’Espace et le Captur. Du neuf fait avec du vieux ? Peu importe. Ce qui est plutôt frappant avec cette nouvelle voiture, c’est son style, plus proche du SUV, son pare-brise tryptique, sa garde au sol un peu augmenté, son capot cout… Bref, des arguments plus solides pour dire que le Scénic 4 a un style dynamique.

Rendez-vous à Genève

Les portes du salon auto de Genève s’ouvriront le 1er mars prochain. Vous aurez intérêt, pour l’occasion, de ne pas rater la présentation par Carlos Ghosn et son équipe du Scénic 2016. Des détails complémentaires, pour ne citer que les motorisations, y seront dévoilés. De même les informations sur l’intérieur du monospace ainsi que ses caractéristiques techniques. La question de prix non plus n’a pas encore été abordée, mais certains tablent sur une fourchette située entre 22 000 et 23 000 euros. En attendant, laissons-nous emporter par nos rêveries en consultant ces belles images de la Scénic nouvelle génération qui viennent d’être dévoilées. Merci Renault !